ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Moins de 15 filles région…

Moins de 15 filles région…

Publié le 18 mars 2012
Bilan de la 1ère partie de saison : Une satisfaction ! En septembre dernier se déroulent les qualifications régionales. Cela signifie que seules les huit meilleures équipes participent à ce niveau. Résultat : Une grande surprise ! Alors que sur 12 joueuses, six d’entre elles sont en première année de moins de 15 ans, l’équipe se retrouve à la […]

Bilan de la 1ère partie de saison :

Une satisfaction !

En septembre dernier se déroulent les qualifications régionales. Cela signifie que seules les huit meilleures équipes participent à ce niveau.

Résultat : Une grande surprise ! Alors que sur 12 joueuses, six d’entre elles sont en première année de moins de 15 ans, l’équipe se retrouve à la première place malgré une défaite devant Auchel d’un petit but.

L’objectif pour la suite est alors fixé : Se trouver dans les quatre premières du groupe régional, synonyme de qualification en poule haute Régionale.La plupart du temps, et compte tenu de mon rôle de préparateur physique de l’équipe première garçons, les filles jouent souvent sans leur entraîneur et c’est Patrick DENEUVILLE qui joue alors le rôle d’apprenti manager en plus de l’ensemble des tâches administratives.

Pourtant, on remarque une très nette progression entre cette phase aller et ce qui se passait l’an dernier. Longtemps première, l’équipe termine la première partie du championnat à la 3ème place avec quatre défaites. L’objectif est donc atteint !

Bref, aujourd’hui, nous avons l’ambition de terminer la saison à une meilleure place que celle de l’an dernier, c’est-à-dire au dessus de la 4ème place. Deux joueuses de l’équipe ont été sélectionnées au Comité Nord. Elles ont défendu les couleurs du département le 11 mars dernier dans leur salle Henri Desbuquois, une vraie fierté pour elles, mais aussi pour tout le monde !

A noter également la confirmation de Laurine à son poste de gardienne permettant à l’ensemble de l’équipe de jouer sereinement compte tenu de la confiance qui lui est accordée.

Tactiquement, les filles appliquent aujourd’hui la défense 1 – 2 – 3. Cela a permis de découvrir la prise de responsabilité de chacune face à son attaquant. Les filles se voient également obligées de travailler en entraide avec leurs co-équipières immédiates.

Ce travail a permis à l’équipe de s’affirmer dans un rôle défensif qui lui vaut la place de meilleure défense dans cette première partie de championnat. Il nous faut donc maintenant travailler dans le domaine offensif en commençant à prendre nos responsabilités dans la prise de décision et dans notre rôle sur chaque phase de jeu.

En conclusion, je souhaite féliciter chacune des membres de l’équipe pour son assiduité aux entraînements, son engagement au sein de l’équipe, mais surtout pour son envie de jouer et de partager des moments ensemble.

Je tiens également à remercier l’ensemble des parents pour leur dévouement à permettre aux filles d’avoir ces moments d’amitié pendant les matches mais aussi en dehors.  Enfin, je dois remercier PAT, avec une mention spéciale, pour sa fidélité inconditionnelle au groupe. C’est à la fois, pour les filles, un papa soigneur, un confident et un intendant, en dehors de son rôle d’administrateur rigoureux.

Prochain match à Bully le 17 Mars prochain

Pierre DUBOIS