ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

La section loisir du HBH71, une équipe à part entière !

La section loisir du HBH71, une équipe à part entière !

Publié le 8 mars 2012
L’activité sportive intense que nous offrent nos équipes, l’accompagnement des plus jeunes lors de leurs matches, le souvenir d’une licence aux couleurs du HBH 71, sont autant de raisons pour qu’un jour chacun de nous fasse partie de l’équipe de Hand Loisirs. Avec plus ou moins de succès, les « loisirs » existent depuis de très nombreuses […]

L’activité sportive intense que nous offrent nos équipes, l’accompagnement des plus jeunes lors de leurs matches, le souvenir d’une licence aux couleurs du HBH 71, sont autant de raisons pour qu’un jour chacun de nous fasse partie de l’équipe de Hand Loisirs.

Avec plus ou moins de succès, les « loisirs » existent depuis de très nombreuses années. Avec l’imagination de certains, il se trouve qu’en ce moment,  ca tourne plutôt pas mal !

Ajoutez à cela l’initiative du club de Sainghin en Weppes (Président : Alain MENU) pour l’organisation d’un championnat des équipes Loisirs des clubs du Nord – Pas de Calais, et plus particulièrement des clubs de la Métropole.

Celui-ci se déroule en deux poules de six clubs à raison d’un match par mois. Les résultats se déterminent en fonction du classement des poules et les dernières rencontres permettent le classement définitif (les premiers se rencontrent, les deuxièmes se rencontrent, etc…)

C’est ainsi qu’aujourd’hui, sous la houlette de Cédric Choquet, et avec Fred Deryckx à l’animation,  une vingtaine de licenciés (c’est la seule obligation) du HBH 71 se retrouve le jeudi soir à la salle Fernande Benoist à partir de 19.30.On peut être surpris par l’ambiance qui règne au sein de cette activité…récréative ! Malgré la différence de niveau, il y a la différence d’âge. Le plus ancien qui occupe la place de pivot, a 60 ans, alors que le plus jeune vient d’avoir 18 ans. La moyenne d’âge est de 35 ans.

Il s’avère enfin que l’on remarque une progression certaine dans le jeu. Il faut dire que le jeudi soir, nul ne sait à quelle heure se termine l’entraînement. De bonnes raisons poussent toujours ces passionnés de hand à ajouter une troisième mi-temps à laquelle chacun aime à y prendre sa part.

Avis aux amateurs !

Alain DUBOIS