ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hervé MARTIN et son groupe en tête de la Nationale 3

Hervé MARTIN et son groupe en tête de la Nationale 3

Publié le 23 novembre 2011
Les filles ont remporté leur septième victoires (24 à 23) en sept rencontres et pointent plus que jamais en tête de la poule 3 du championnat de Nationale 3. Nous revenons avec Hervé MARTIN, coach heureux de ce groupe,  sur cette victoire chez le prétendant à la montée en Nationale 2. Hervé, ton équipe a […]

Les filles ont remporté leur septième victoires (24 à 23) en sept rencontres et pointent plus que jamais en tête de la poule 3 du championnat de Nationale 3. Nous revenons avec Hervé MARTIN, coach heureux de ce groupe,  sur cette victoire chez le prétendant à la montée en Nationale 2.

Hervé, ton équipe a réalisé un exploit dimanche ? 

« C’est une grosse performance que les filles ont réalisées ce dimanche à Gagny face à l’équipe la plus complète de la poule sur le papier et la plus expérimentée.

L’exploit est d’autant plus beau qu’il s’est effectué en terre Gabinienne face à un public tout acquis à leur cause. J’avais dit aux filles avant le match que Gagny ne pouvait pas se permettre de perdre au vu de leur ambition cette saison et que par conséquent c’était elles qui avaient la pression sur les épaules. De plus je leur ai demandé de prendre du plaisir face à cette équipe qui jouait encore en N2 la saison passée et surtout de tout donner pour ne rien regretter à la fin du match. »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

« L’équipe a connu quelques difficultés à rentrer dans le match puisque nous perdons 6-2 au bout de 10mn de jeu mais elle a  tout de suite réagi en recollant petit à petit au score sans s’affoler et à partir de notre point fort : la défense. Nous avons pu revenir à -1 à la mi-temps et sans des duels perdu avec la gardienne adverse nous aurions même pu passer devant au score…

La seconde mi-temps a été un chassé croisé au niveau du score où personne ne voulait abdiquer. Nous avons réussi à mettre les buts importants dans les moments clés du match et les joueuses cadres ont su prendre leur responsabilité au moment opportun. Notre défense était toujours bien en place et nos deux gardiennes ont effectué un match plein. »

Quelle est la force de ton groupe ?

« A la fin du match j’ai félicité toute l’équipe car ce fut une victoire d’équipe, en leur disant qu’elles avaient franchi un palier par rapport à la saison précédente. En effet gagner à Gagny ne sera pas une sinécure pour les autres équipes de la poule… Voila après cet exploit c’est plus léger cette semaine car il n’y a pas de match ce week-end.

La force du groupe est d’aborder les matchs un par un avec la même envie, détermination et solidarité et ce quel que soit l’adversaire. »