ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 1 : Dunkerque 2 – HBH71

Nationale 1 : Dunkerque 2 – HBH71

Publié le 11 novembre 2011
A qui le derby ? Ce samedi 12 novembre à 18h00, pour sa sixième sortie, le HBH71 (9ème) se déplace à Dunkerque (13ème) pour un premier derby. Après cinq journées, le bilan des flamands pourrait être meilleur, trois défaites pour deux victoires. Une mise en route moyenne. Mais les Jaune et Noir, conscients de l’enjeu […]

A qui le derby ?

Ce samedi 12 novembre à 18h00, pour sa sixième sortie, le HBH71 (9ème) se déplace à Dunkerque (13ème) pour un premier derby.

Après cinq journées, le bilan des flamands pourrait être meilleur, trois défaites pour deux victoires. Une mise en route moyenne. Mais les Jaune et Noir, conscients de l’enjeu et dotés d’une solide expérience savent qu’une saison ne s’écrit pas en si peu de temps.

Après avoir repris quelques couleurs en coupe de France à Nogent/Marne la semaine dernière, victoire 31 à 29, les hommes de Thierry Micolon vont affronter l’équipe réserve de l’USDK, et même si les minots Dunkerquois ne pointent qu’à la 13ème place du classement, ce match présente une double inconnue.

Le derby. De la rivalité, aux retrouvailles entre copains, en passant par une suprématie régionale non négligeable, un derby a toujours un goût particulier. Joris Vanseveren et Nicolas Huyghe, deux cadres de la formation Dunkerquoise ont été formés au HBH.

La réserve de l’UDSK. Quels seront les joueurs alignés par Richard Demaret ? L’équipe, composée de jeunes joueurs du centre de formation, sera t’elle renforcée par des joueurs de LNH ? L’équipe première avait un déplacement compliqué ce 11 novembre à Nîmes, peu de renforts en prévision pour la réserve…

Des questions… mais une certitude, si les Hazebrouckois veulent garder le contact dans ce championnat, il faudra s’imposer en terre Dunkerquoise. Coup d’envoi à 18h00.

L’équipe sera composée de : Carette, Faye, Desrumeaux, Delpont, Tami, Fruchart, Rose, Beun, Valent, Deblonde, Lyoen, Deplanque.

Xavier Bollier.