ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 1: Thierry MICOLON analyse le match face à Cherbourg

Nationale 1: Thierry MICOLON analyse le match face à Cherbourg

Publié le 13 octobre 2011
Thierry que penses  tu de cette rencontre ?  « La victoire de Cherbourg est logique. Ils ont été dominateurs dans de nombreux compartiments du jeu et leurs bonnes individualités ont su être à la hauteur en étant en plus très complémentaires dans le domaine offensif surtout. Nous avons pêché sur l’entame de match en trouvant pourtant des […]

Thierry que penses  tu de cette rencontre ? 

« La victoire de Cherbourg est logique. Ils ont été dominateurs dans de nombreux compartiments du jeu et leurs bonnes individualités ont su être à la hauteur en étant en plus très complémentaires dans le domaine offensif surtout. Nous avons pêché sur l’entame de match en trouvant pourtant des solutions nettes de tirs mais en échec sur Somaï! La punition ne s’est pas faite attendre en étant de suite repoussé à 4, 5 longueurs.

C’est surtout cela que je déplore parce que nous avons dû nous lancer dans une course poursuite au score toute la longueur du match… »

 

L’équipe a été très touchée durant cette rencontre ?

« En effet, nous avons ensuite manqué de chance en étant privé très rapidement et définitivement de 3 joueurs titulaires au bout de 15mn sur blessures!

C’est mon regret parce que nous avons été démunis de rotations pour tout le match sur des postes clés et Cherbourg en a profité pour jouer sur un rythme élevé. Avec ces joueurs cela pouvait permettre d’espérer une fin de match au couteau. »

Même diminuée, l’équipe n’a pas abdiqué, c’est plutôt bon signe ?

« Tout à fait, ce que je retiens de positif est notre combativité exemplaire malgré ces coups durs. Des joueurs se sont révélés et cela nous servira pour l’avenir…

Il est maintenant important de bien récupérer, d’espérer un temps d’indisponibilité pas trop long pour nos blessés et de se remettre au travail avant de difficiles échéances prochaines Girondins de Bordeaux et Gonfreville!”

Le HBH71 a perdu une bataille, mais n’a pas perdu la guerre, il reste 23 rencontres dans ce championnat et la route est encore longue….