ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Interview de Thierry MICOLON

Interview de Thierry MICOLON

Publié le 18 avril 2011
Après la victoire à Belfort, l’accession en PRO D2 est toujours d’actualité, Thierry MICOLON donne ses impressions sur la rencontre et nous parle des deux dernières journées de ce championnat de Nationale 1. Alors que dans la poule 1, on sait depuis logntemps  que  Chartres  Mainvilliers jouera l’an prochain en PRO D2, la poule 2 […]

Après la victoire à Belfort, l’accession en PRO D2 est toujours d’actualité, Thierry MICOLON donne ses impressions sur la rencontre et nous parle des deux dernières journées de ce championnat de Nationale 1. Alors que dans la poule 1, on sait depuis logntemps  que  Chartres  Mainvilliers jouera l’an prochain en PRO D2, la poule 2 ne livrera vraisemblablement son verdict qu’au soir du 7 mai, date de la dernière journée.

Thierry, est ce vraiment une surprise cette victoire à Belfort ?Thierry MICOLON

“Après la défaite de la semaine dernière, tout le monde avait ressenti beaucoup de déception. Cela s’était joué surtout à un manque de rigueur, d’efficacité dans le secteur défensif.
La semaine a été spéciale à organiser. Il fallait trouver les mots et les contenus de séances permettant a tous de se remobiliser,  pour terminer la saison sur une performance positive. Ce nouveau groupe, en reconstruction, méritait une fin de saison honorable.
Avec mes différents intervenants de la semaine, nous avons mené un travail de “retape mentale et physique” pour souder les joueurs entre eux sur un projet collectif de jeu ambitieux pour faire tomber le leader chez eux, invaincu chez lui jusqu’alors.
Nous avons réussi dans notre entreprise avec beaucoup de variétés dans le jeu offensif et une organisation défensive radicale avec l’adhésion de tous en terme de solidarité.
Une belle victoire d’un groupe poussé dans ses derniers retranchements.
J’ai trouve des joueurs déterminés comme jamais, voulant faire taire aussi des critiques trop facilement tombées…”

Penses tu que Valence et Massy peuvent encore chuter d’ici la fin ?

“Ce championnat de N1 est tellement indécis qu’il parait difficile de faire des pronostics… On sait que lors de la prochaine rencontre de championnat, Massy reçoit Valence pour une forme de finale.
Il parait difficile de penser tout de même un faux pas pour chacune de ces 2 formations mais le sport, c’est aussi des exploits, des incertitudes, des surprises aussi.
De toute manière, nous devons surtout gagner aussi nos deux dernières rencontres! “

Qu’attends tu de tes joueurs sur les deux dernières rencontres ?

“Je suis avant tout fier de leur performance, de leur réaction parce que je sais qu’ils étaient touchés moralement. Je suis avant tout content pour eux et ça s’est vu je crois!

C’est un groupe avec lequel j’ai aimé travailler. C’est un groupe qui fonctionne beaucoup aux relations humaines et qui possède un peu en lui des “résidus” de style Barjot du handball!
Je remercie aussi les gens qui ont complèté mon travail dans cette préparation de semaine.
Ce que j’aimerais, c’est que les joueurs prennent un max de plaisir à terminer les 2 derniers matchs de la saison et se fixent un rendement comparable à ce match de haut niveau livré contre les Belfortains.”
Laurent OLIVIER