ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, Chalon/Saône – HBH71

En N1, Chalon/Saône – HBH71

Publié le 2 avril 2011
Mission possible… Ce samedi à 20h30, le HBH71 (2ème) se déplace en Bourgogne pour affronter l’équipe de Chalon/Saône (12ème), sur le papier il n’y a pas photo, les flamands doivent l’emporter… Lors du match aller, gagné par les hommes de Thierry Micolon sur le score de 31 à 22, Desbuquois avait assisté à un étrange […]

Mission possible…

Ce samedi à 20h30, le HBH71 (2ème) se déplace en Bourgogne pour affronter l’équipe de Chalon/Saône (12ème), sur le papier il n’y a pas photo, les flamands doivent l’emporter…

Lors du match aller, gagné par les hommes de Thierry Micolon sur le score de 31 à 22, Desbuquois avait assisté à un étrange spectacle après “l’oubli” de quelques licences par l’équipe Chalonnaise. Une rencontre tendue, nerveuse, une avalanche d’exclusions, trois cartons rouges, la victoire des flamands n’est pas restée dans les annales…

Depuis, les affaires Chalonnaises ne se sont pas vraiment arrangées. Sportivement, le club occupe une douzième place qui le situe aux portes de la relégation. La semaine dernière, les hommes du bouillant coach bourguignon, Christophe Fourcot, ont été atomisés par Belfort 45 à 29… Mais c’est sur le plan financier que la situation est la plus tendue, placés en redressement judiciaire jusqu’au 17 mai prochain, les bourguignons ont pour obligation de trouver des financements s’ils ne veulent pas voir leur club liquidé. Alors, même si nous sommes adversaires sur le terrain, nous ne pouvons qu’être solidaires des Chalonnais, la disparition d’un club sportif quelqu’il soit n’est jamais une bonne nouvelle. Souhaitons leur bonne chance dans leur entreprise.

Côté Jaune et Noir, tous les voyants sont aux verts. Depuis le début de la phase retour du championnat, les Hazebrouckois n’ont enregistré qu’une seule défaite en huit rencontres et la semaine dernière, ils ont largement dominé Folschviller. Thierry Micolon dispose d’un groupe complet et solide dans lequel la confiance règne. A Chalon, ils ne devront pas tomber dans le panneau de la provocation probable de leurs adversaires, qui n’ont surement pas encore oublié l’épisode du match aller, l’expérience flamande devra parler. En valeur absolue, Hazebrouck est largement supérieur, ce déplacement ne doit être qu’une formalité dans la course à la D2. La mission est largement possible.

Xavier Bollier.