ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Nationale 1, HBH71 – Chambéry II

En Nationale 1, HBH71 – Chambéry II

Publié le 11 février 2011
En route vers un quatrième succès consécutif… Samedi soir à 20h45, le HBH71 (2ème) affronte Chambéry II (10ème). Stéphane Stoecklin, Bertrand et Guillaume Gille, Daniel Narcisse, Xavier Barachet… le point commun entre eux, ils sont tous passés par le centre de formation savoyard, tous ont été formés à Chambéry. Ce week-end, le HBH71 va se […]

En route vers un quatrième succès consécutif…

Samedi soir à 20h45, le HBH71 (2ème) affronte Chambéry II (10ème).

Stéphane Stoecklin, Bertrand et Guillaume Gille, Daniel Narcisse, Xavier Barachet… le point commun entre eux, ils sont tous passés par le centre de formation savoyard, tous ont été formés à Chambéry. Ce week-end, le HBH71 va se frotter à  la jeune garde chambérienne. Avec une moyenne d’âge de 20 ans, il s’agit d’une formation en devenir et qui alimente régulièrement l’équipe professionnelle. D’ailleurs lors du match aller, remporté par les flamands 29 à 31, Thomas Capella (en moyenne 7 buts par match), Baptiste Calandre et Simon Mayayo avaient répondu à l’appel de Philippe Gardent pour aller disputer un match de ligue des champions en Allemagne. Normalement, ces trois là seront sur le parquet de Desbuquois samedi soir. Autant dire que Thierry Micolon ne peut tirer que peu d’enseignement de la victoire acquise au mois d’octobre dernier.

Mais l’entraîneur flamand sait que son collectif est en pleine confiance et qu’il pourrait enchaîner avec une quatrième victoire d’affilée. Pour ça, il « suffit » de rééditer la même performance collective que celle du week-end dernier à Villeneuve-Loubet, victoire 22 à 26. Solidarité, détermination, discipline et aussi plaisir. Il faudra à nouveau afficher ces valeurs gagnantes pour venir à bout des jeunes pousses savoyardes. Et en plus, les Jaune et Noir pourront compter sur le soutien sans faille de Desbuquois. Tous les ingrédients sont en principe réunis pour triompher. Rendez-vous à Desbuquois à 20H45 pour soutenir votre équipe favorite et la pousser vers la victoire.

Xavier Bollier.