ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 1: GRENOBLE 18- 30 HBH71

Nationale 1: GRENOBLE 18- 30 HBH71

Publié le 23 janvier 2011
Le HBH71 a su réagir ce week end, en se déplaçant à Grenoble qui restait sur un très bon résultat à domicile ayant battu Belfort la semaine dernière. Il s’agissait donc d’un match piège pour Hazebrouck qui n’avait pas ramené de points de ses derniers déplacements. Les jaunes et noirs ont retrouvé leur Hand Ball, […]

Le HBH71 a su réagir ce week end, en se déplaçant à Grenoble qui restait sur un très bon résultat à domicile ayant battu Belfort la semaine dernière. Il s’agissait donc d’un match piège pour Hazebrouck qui n’avait pas ramené de points de ses derniers déplacements. Les jaunes et noirs ont retrouvé leur Hand Ball, en même temps qu’ils retrouvaient leur meneur de jeu Sélim TAMI.Sélim TAMI

Thierry, que ressens-tu après cette nette victoire ?

« Ce résultat est une satisfaction et un soulagement avant tout. Il fallait retrouver cette victoire à l’extérieur pour relancer la dynamique. Le groupe travaillait à l’entraînement mais ne parvenait pas à concrétiser en match. »

Comment ce match a-t-il été abordé ?

« Nous avons abordé Grenoble en nous mobilisant de suite défensivement. C’est vraiment le gros côté positif. Notre emprise sur le match s’est construit à partir de notre solidité défensive! (9 buts encaissés par mi-temps). La solidarité, la mobilité, la rigueur dans le placement a permis la mise en place d’un vrai bloc défensif devant anthony Carette.

En attaque, j’ai aimé les changements de rythme, les variétés offensives et le danger porté à tous les postes. C’était pour nous un match de bonne facture jusqu’au bout. D’ailleurs, dans le domaine de la finition, tout le monde a marqué… ».

Et pour la suite ?

« Ce succès doit nous permettre d’emmagasiner confiance et ambition a nouveau si nous parvenons à effectuer les mêmes efforts sur le prochain match. Les contre performances des autres formations de haut de tableau nous confirment une fois de plus que rien n’est facile dans cette poule de N1 et que le championnat est loin d’être joué… »

En effet, les concurrents directs du HBH71 n’ont pas été à la fête lors de cette journée, Valence s’est incliné 26 à 27, à domicile face à Nimes et Massy a également perdu à domicile face à Folschviller. Le championnat est loin d’être terminé et aucune équipe n’est à l’abri …

Hazebrouck pointe à la troisième place à égalité avec Valence qui compte un match en moins (face à Massy) et à deux points de Belfort.

Prochain match, à domicile ce samedi 29 janvier 2011 à 20h45 contre VILLEPINTE, le match est parrainé par DALKIA.

Laurent OLIVIER