ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Coupe de France, les impressions de Thierry MICOLON

Coupe de France, les impressions de Thierry MICOLON

Publié le 12 janvier 2011
Thierry, que penses tu du tirage au sort des 16ième de finale ? « Pour revenir au tirage au sort de la coupe de France, je pense que ce n’est pas un bon tirage de prendre Mainvilliers-Chartes leader incontesté et invaincu de sa poule de N1. De plus, nous les jouerons à l’extérieur alors qu’à ce […]

Thierry, que penses tu du tirage au sort des 16ième de finale ? Thierry MICOLON

« Pour revenir au tirage au sort de la coupe de France, je pense que ce n’est pas un bon tirage de prendre Mainvilliers-Chartes leader incontesté et invaincu de sa poule de N1. De plus, nous les jouerons à l’extérieur alors qu’à ce niveau de la compétition, tous les clubs de niveau national comme nous ou de niveau inferieur, se sont vus offrir le privilège de jouer un match de “gala” à domicile contre des formations de LNH!

Jusqu’à présent, notre campagne 2010- 2011 en coupe de France aura été constamment à l’extérieur. »

Mainvilliers n’est pas un inconnu ?

« Mainvilliers – Chartres est un club que je connais bien. Son président, Philippe Besson a réussi a garder ses principaux joueurs, talentueux pour lesquels j’ai beaucoup d’estime (Cherblanc, Mitrovic, Monnier, Astruc, Yesli, Vimard, Torun) et surtout augmenter la qualité du groupe en recrutant des joueurs pros de niveau supérieur (Boubala-yembi, Karsenty, verdier, Bertrand) Cela donne un ensemble athlétique, armé et terriblement efficace!

Il a également réussi à travailler en structurant son club dans l’optique de la pro D2 en augmentant considérablement le budget et optant vers un encadrement pro… »

Quelles sont les chances du HBH71 ?

« Nous avions gagné il y a deux saisons à Chartres un match important la saison de notre montée en D2. Je pense qu’il faudra accomplir le même niveau de performance pour arracher une qualification.

Nous nous battrons pour croire en nos chances. On aime la coupe et nous avons déjà réussi, par le passé, à renverser des montagnes et obtenu des qualifications impossibles!

Nous sommes toujours le seul club,( à l’époque en N2,) à avoir sorti une formation de LNH (Ajaccio) et le petit poucet a avoir atteint un 1/4 de finale contre Paris. On en est fier.

Et, dans le cas d’une qualification a Mainvilliers- chartres, on pourrait obtenir un match fantastique de haut niveau contre une très grosse cylindrée peut être et récompenser dirigeants et public de manière fantastique. »