ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N1, retour avec Thierry MICOLON sur la victoire contre Belfort

N1, retour avec Thierry MICOLON sur la victoire contre Belfort

Publié le 15 décembre 2010
Le HBH71 se relance après sa victoire contre Belfort 2ième du championnat de Nationale 1, et dans le même temps la défaite du 1er Valence à Chambéry. Nous avons demandé à Thierry Micolon, entraineur tout récent titulaire du Brevet d’état d’éducateur sportif 2ième degré Hand,  lauréat parmi 12 autres entraineurs de D1 masculine et féminine […]

Le HBH71 se relance après sa victoire contre Belfort 2ième du championnat de Thierry MICOLONNationale 1, et dans le même temps la défaite du 1er Valence à Chambéry. Nous avons demandé à Thierry Micolon, entraineur tout récent titulaire du Brevet d’état d’éducateur sportif 2ième degré Hand,  lauréat parmi 12 autres entraineurs de D1 masculine et féminine de nous livrer son avis.

Thierry, quelle analyse après cette victoire ?

« C’était un résultat important à faire compte tenu des derniers résultats obtenus et on peut dire que nous avons fait la bonne opération du week-end au même titre que Massy d’ailleurs!

C’est un match qui récompense, d’une certaine manière, la remise en question des joueurs, l’investissement et le travail voulu et réalise dans ce sens. »

Extérieur, domicile pourquoi un comportement différent ?

« A domicile, il parait plus facile à ce groupe de montrer un visage guerrier, plus séduisant aussi dans la qualité du jeu offensif.

Nous avons encore connu des problèmes défensifs notamment pour contrer le duo kabasele – Vaduvan! »

Et Belfort ?

« Je rends hommage aux qualités du groupe de Belfort qui n’a jamais renoncé malgré l’absence de joueurs importants.

De notre cote, il manquait aussi des éléments majeurs mais on voit qu’une concurrence accrue ses derniers temps a permis de redonner progrès et réaction d’amour propre utiles au haut niveau. »

Individuellement certains joueurs ont été à leur avantage, qu’en penses tu ?

« Je suis satisfait du retour en forme de quelques uns. La saison est longue et difficile. Tout le monde peut et doit apporter pour le groupe…

A nous maintenant, de poursuivre sur cette voie, de vouloir bien finir l’année tout en se méfiant énormément d’un groupe niçois blessé certainement par son revers contre Massy. »

Rendez vous ce samedi à Desbuquois pour la dernière rencontre de l’année 2010.