ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3: Les filles confirment à l’extérieur

N3: Les filles confirment à l’extérieur

Publié le 14 décembre 2010
Les filles du HBH71 étaient en déplacement à Vaires pour le dernier match de l’année 2010. Les filles ont remportée une victoire logique et terminent donc l’année  en beauté. Entretien avec Hervé MARTIN, entraineur nominé par le journal l’indicateur parmi 9 autres personnalités locales pour l’élection de la personnalité de l’année 2010.  Vous pouvez le […]

Les filles du HBH71 étaient en déplacement à Vaires pour le dernier match de Hervé MARTINl’année 2010. Les filles ont remportée une victoire logique et terminent donc l’année  en beauté.

Entretien avec Hervé MARTIN, entraineur nominé par le journal l’indicateur parmi 9 autres personnalités locales pour l’élection de la personnalité de l’année 2010.  Vous pouvez le soutenir en votant sur : www.lindicateurdesflandres.fr

Hervé, comment as tu abordé cette rencontre ?

“J’avais demandé aux filles de conclure cette année assez exceptionnelle pour elles par un gros match en prenant très au sérieux l’équipe de  Vaires qui pour moi n’est pas à sa place actuellement au classement (9ème) et qui fera certainement tomber d’autres équipes dans leur salle.”

Comment s’est passé le début du match ?

“Le message a bien été reçu puisque les filles ont maîtrisé leur sujet d’entrée de match. Une très grosse défense et des contres assassins nous ont permis de virer rapidement en tête avec même 10 buts d’avance au bout des 20 premières minutes de jeu.Néanmoins un petit relâchement de notre part associé à la qualité de l’équipe adverse et à des sanctions arbitrables en notre défaveur a permis à Vaires de réduire le score en fin de première période : 8-12.”

Quel a été ton discours à la mi-temps ?

“Pendant la pause, j’ai demandé aux filles de laisser passer l’orage et de ne pas paniquer malgré le retour euphorique de Vaires en fin de 1ère mi temps.

Après un début de seconde période où Vaires a réussi à revenir à un but nous avons remis un coup de collier pour reprendre la maîtrise du match et recreuser un écart pour terminer sur une victoire logique 20 à 25.”

Comment vas tu gérer cette fin d’année ?

“La période des fêtes  va  permettre à tout le monde de se ressourcer pour redémarrer sur une année 2011 qui je l’espère sera aussi prolifique en résultats…  Rendez vous donc maintenant pour le derby à Desbuquois contre Harnes le 15 janvier à 20h30.”

Félicitations donc à Hervé MARTIN et aux filles pour leur parcours en Nationale 3. Les entrainements continuent jusque Noel… et Hervé également entraineur de l’équipe réserve nous donne rendez vous ce samedi à 18h45 en lever de rideau des garçons.  Nous recevrons l’équipe de Sainghin  qui, à l’instar de la notre, est invaincue dans ce championnat honneur départemental. La première place est donc en jeu…

Laurent OLIVIER