ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3: Défaite chez le leader Aulnoye

N3: Défaite chez le leader Aulnoye

Publié le 23 novembre 2010
Nous avions annoncé un match difficile pour nos filles, en déplacement chez le leader Aulnoye. La rencontre phare du week end entre le premier et son dauphin a tenu toute ses espérances. Les jaunes et noires se sont inclinées 32 à 23, mais selon le technicien Hazebrouckois Hervé MARTIN: ” à l’instar du match contre […]

Nous avions annoncé un match difficile pour nos filles, en déplacement chez le leader Aulnoye. La rencontre phare du week end entre le premier et son dauphin a tenu toute ses espérances. Les jaunes et noires se sont inclinées 32 à 23, mais selon le technicien Hazebrouckois Hervé MARTIN: ” à l’instar du match contre Montigny, le score ne reflète pas la partie”.Clémence HAMEAU

Quelle est donc l’analyse de l’entraineur du HBH71 : ”  En effet, face à cette armada Aulnésienne composée notamment de joueuses étrangères, mon équipe n’a pas été ridicule. Elle a fait preuve de combativité, de solidarité et de détermination. Néanmoins cela n’a pas suffit, Aulnoye a toujours été devant au score, mais l’écart n’a jamais dépassé 4-5 buts durant les 50 premières minutes.

Les 10 dernières minutes de la partie ont été plus difficiles pour nous. Face à leur puissance, nous avons peiné physiquement en fin de rencontre ce qui a engendré des pertes de balles, des échecs aux tirs et un relâchement coupable dans l’impact défensif.

Voila, il faut quand même retenir les ¾ de la rencontre ou nous leur avons tenu tête et proposé un spectacle de qualité au public venu en nombre.”

Au tiers du championnat, le bilan est plutôt positif, les filles sont troisièmes à trois points d’Auloye et un point de Montigny et l’objectif du maintien est en bonne voie. Hervé MARTIN veut tirer profit des deux derniers match : “Nous continuons  notre apprentissage de la N3 et n’avons pas les mêmes objectifs qu’Aulnoye qui pour moi sera champion cette année. Nous avons joué les 2 gros de la poule, nous avons appris et cela va nous servir pour la suite du championnat. Place maintenant au repos puisque nous ne jouons pas ce week-end. Cela tombe plutôt bien pour recharger les batteries après ces 2 matchs d’une grande intensité physique.”

Prochaine rencontre: Nous recevrons l’équipe du Blanc Mesnil pour le compte de la 9ème journée le samedi 4 décembre à 20h30.

Hervé MARTIN, également entraineur de l’équipe fille B tient aussi à souligner la performance de cette équipe qui pour l’instant survole son championnat départemental avec 6 victoires en autant de rencontres. L’équipe progresse et la qualité de jeu également.

Félicitations aux filles et nous vous donnons rendez vous ce samedi 27 novembre à Desbuquois pour le compte des 1/16ème de finale de la coupe Stéphanie Parat. Coup d’envoi 18h15 contre Auchel 2 (équipe évoluant 2 divisions au dessus de notre équipe).

Laurent OLIVIER