ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3: FIN D’UNE BELLE SERIE

N3: FIN D’UNE BELLE SERIE

Publié le 16 novembre 2010
Les séniors féminines ont subi la loi de Montigny samedi à la salle Desbuquois. Une première défaite, pour ce groupe qui découvrait la Nationale 3. Hervé Martin, l’entraineur reste lucide après cette rencontre et nous livre son analyse de la rencontre :  “Autant les 6 victoires précédentes étaient logiques pour notre équipe, autant cette défaite […]

Les séniors féminines ont subi la loi de Montigny samedi à la salle Desbuquois. Une première défaite, pour ce groupe qui découvrait la Nationale 3. Hervé Martin, l’entraineur reste lucide après cette rencontre et nous livre son analyse de la rencontre :  Hervé MARTIN

“Autant les 6 victoires précédentes étaient logiques pour notre équipe, autant cette défaite l’est également tant Montigny a dominé la partie dans beaucoup de domaines. Elles ont fait respecter leur statut d’équipe favorite de la poule en nous prenant très au sérieux et non pas comme une équipe promue jouant le maintien.

« Gagner aurait été un exploit et perdre aurait été logique », c’est le discours que je leur ai tenu avant le match en insistant sur le fait de prendre du plaisir durant la partie. Je pense néanmoins que quelques filles se sont mis une pression inutile et n’ont pas joué libéré notamment en première période.En effet de nombreuses pertes de balles et un échec aux tirs a permis à Montigny de creuser un écart de 7 buts à la mi-temps sur nos erreurs.”

Pouvez tu renverser la vapeur en deuxième période ?

“En seconde période avec plus d’agressivité défensive de notre part et moins de cadeaux en pertes de balles directes, nous avons réussi à revenir à 3 buts à la 45ème minute (15-18).

C’est à ce moment que Montigny avec son effectif, très complet et puissant, a remis un coup d’accélérateur pour terminer le match à +10. Néanmoins, même si le score ne reflète pas le match c’est avec ce genre de rencontre que mon jeune groupe va gagner en expérience et où l’on va pouvoir progresser en essayant de ne plus commettre les mêmes erreurs.”

Et pour la suite ?

” Nous avons joué la première équipe qui pour moi terminera dans les 2 premiers de la poule cette saison, nous allons jouer la seconde ce week-end : Aulnoye. En effet, cette équipe possède également une grosse armada (voir plus grosse !), complète à tous les postes avec des joueuses étrangères. A nous de leur proposer une belle opposition pour que ce derby ne se joue pas à sens unique…”

Match perdu 20-30 (8-15)

Buteuses : Marine RODRIGUES (1), Shirley PONSEEL, Anne-Sophie RODRIGUES  (3), Clémence HAMEAU  (2), Aurore DEVOS , Mathile VERSTRAETE (4(dt 4 pénalties), Marie  GUILBERT (1), Zélie LONGUENESSE ( 4), Julie MERTIER, Charlotte Dewaele ( 5 )+ Charlotte Decat, Céline Devos.

Laurent OLIVIER

Anne Sophe RODRIGUESZélie LONGUENESSE