La semaine dernière, le coup a été dur pour les essonniens qui ont chuté à domicile face à Belfort (1er) pour leur premier gros test de la saison, sur le score de 24 à 25 après avoir compté jusqu’à 5 buts d’avance et mené les débats jusqu’à la 50eme minute, le money time leur a été fatal. Ils se déplaceront dans le nord avec une soif de revanche et avec un collectif très costaud et très homogène, mais aussi de belles individualités à l’image de Benjamin Desgrolard auteur de 7 buts la semaine dernière et 12 buts contre Strasbourg une semaine plus tôt. Les massicois sont aussi de vieilles connaissances puisque les Jaune et Noir les ont affrontés à deux reprises lors de la saison 2008/2009, pour l’instant le HBH71 mène 2 à 0, « jamais deux sans trois » dit le dicton…
Côté HBH71, les indicateurs sont tous au vert, après une probante victoire ramenée de Chambéry et une provisoire première place au classement, le parcours est sans faute, quatre victoires en autant de rencontres, le moral est au beau fixe, « pourvu que ça dure » dit le dicton…
Un autre choc aura également lieu lors de cette 5eme journée, Belfort (1er ex-aequo) reçoit Valence (1er ex-aequo).
Une nouvelle fois, il faudra endosser le statut de favori et entrer sur le terrain pour gagner. Massy se déplacera évidemment avec la pression, pour effacer rapidement le faux pas de la semaine dernière. Une nouvelle fois, les supporters du HBH71 devront remplir leur rôle de huitième homme comme ils le font à chaque match, à n’en pas douter la victoire acquise face à Villeneuve-Loubet, il y a deux semaines, n’aurait pas été possible sans eux. Une nouvelle fois nous comptons sur chacun d’entre vous des 20h30 ce samedi pour encourager et soutenir pendant 60 minutes votre équipe favorite.