ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Nationale 1, HBH71 – Villeneuve-Loubet : J-1

En Nationale 1, HBH71 – Villeneuve-Loubet : J-1

Publié le 1 octobre 2010
Thierry Micolon :”J’attends du public une mobilisation” Alors Thierry plutôt confiant ? : “Le groupe a progressé au niveau du jeu, sur les premiers matchs, on a montré des choses concrètes. Maintenant, on sait aussi que le niveau de l’opposition, sans faire offense aux deux adversaires précédents, ça ne joue pas dans le même calibre […]

Thierry Micolon :”J’attends du public une mobilisation”

Thierry Micolon Alors Thierry plutôt confiant ? : “Le groupe a progressé au niveau du jeu, sur les premiers matchs, on a montré des choses concrètes. Maintenant, on sait aussi que le niveau de l’opposition, sans faire offense aux deux adversaires précédents, ça ne joue pas dans le même calibre que Villeneuve-Loubet, qui a raté le fin du match contre Belfort, et qui va certainement essayé de se racheter et va utiliser ce match là dans une opération rachat. ils viennent quand même avec des certitudes acquises sur un match de costauds à Strasbourg.” Et le collectif adverse, tu connais ? “c’est une référence en N1, c’est un club qui termine régulièrement dans les cinq premiers ces dernières saisons, qui a de réelles ambitions cette année, avec le recrutement de Charloton, du roumain Pavel, avec Parent qui arrivent de Istres et Oversteyns que je connais un peu, le nordiste de la bande, ça fait un groupe avec de l’allure et une belle densité physique.” Et chez nous ? “Notre soucis principale de la semaine, c’était un peu de voir l’état des blessés et voir si nous pouvions récupérer au moins un sur les deux.(c’est chose faite pour Eric Fruchart) Maintenant, on a les boules d’être privé de Boris (ndlr Levêque) qui était presque le détonateur du groupe, au vu de ce qu’il avait montré à l’entrainement et en match. Cette semaine, on était plutôt dans un soucis de trouver des solutions annexes par rapport à notre système défensif et nos rotations offensives. J’ai vu un groupe solidaire et soudé, qui a pour soucis de réagir, ce n’est pas le genre de la maison de baisser les bras. J’ai un groupe qui profite de son expérience en D2 et qui n’est pas démuni. J’attends du public une mobilisation, il doit comprendre que le groupe a été touché moralement mais pas abattu, l’effet chaudron de Desbuquois doit nous servir. »

Rendez-vous ce samedi 2 octobre à 20H30 à l’espace Omnisports Desbuquois pour cette 3eme journée de championnat de Nationale 1.

Xavier Bollier.