ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3: Deuxième victoire à domicile

N3: Deuxième victoire à domicile

Publié le 28 septembre 2010
Lorsqu’un promu a pour objectif de se maintenir, on a coutume de dire qu’il doit gagner toutes les rencontres à domicile et c’est ce qu’accomplissent les jaunes et noires. Deux matches à domicile et deux brillantes victoires. Samedi soir, les protégées d’Hervé Martin ont maitrisé le match de bout en bout face à une belle […]

Lorsqu’un promu a pour objectif de se maintenir, on a coutume de dire qu’il doit gagner toutes les rencontres à domicile et c’est ce qu’accomplissent les jaunes et noires. Deux matches à domicile et deux brillantes victoires. Samedi soir, les protégées d’Hervé Martin ont maitrisé le match de bout en bout face à une belle équipe de Corbie dont le jeu est basé sur la vitesse et de la percussion offensive. Accrochées pendant 20 minutes (10 à 7), les filles se sont détachées en 10 minutes pour arriver à la mi temps au score de 14 à 9. Score qui aurait pu être plus important sans les nombreux échecs  au tir face à une excellente gardienne.

Marie GUILBERT En deuxième mi temps le HBH71 continuait sur sa lancée et grâce à une défense solide, et des montées de balles rapides, la différence semblait être faite au bout d’un quart d’heure avec une nette domination des jaunes et noires (24 à 12 à la 18ième minute). Mais un match de handball n’est jamais terminé, et Hazebrouck qui retombait dans les travers des tirs manqués, voyait Corbie revenir. En 12 minutes le HBH71 ne marquait plus que 2 fois et Corbie venait mourir à 4 buts. Score final 26 à 22.

Hervé MARTIN se montrait toutefois satisfait de ses filles à la fin de la rencontre :” Je pense qu’il y a eu un relâchement général et inconscient pendant les 10 dernières minutes de match. Donc satisfait de nos 45 très bonnes premières minutes puis se dire qu’un match en N3 n’est jamais totalement plié même à +12… Cela nous servira pour emmagasiner de l’expérience pour nos prochains matchs…”

Les filles font relâche une semaine et se déplaceront le week end prochain à Rouen.

Dans les buts Charlotte DECAT et Alice DEFRAEYE, Shirley PONSEEL (8), Charlotte DEWAELE (7),Zélie LONGUENESSE (4), Aurore DEVOS (3), Fiona LEVERD(1), Marine RODRIGUES (1), Clémence HAMEAU(1), Marie GUILBERT (1), Aurélie MAGREZ, Marion LOYWYCK

Laurent OLIVIER

Shirley PonseelCharlotte DEWAELE