ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N3 FEMININE

N3 FEMININE

Publié le 20 septembre 2010
UN DEPART APPLIQUE ET EFFICACE Dimanche après midi, devant une tribune bien remplie  malgré la concurrence de Hazebrouck Ville Ouverte (environ 200 personnes) et le soutien de l’équipe de N1, les jaunes et noires ont inauguré par une victoire leur entrée en Nationale 3. Appliquées dès le départ sur leur défense, les filles après un […]

UN DEPART APPLIQUE ET EFFICACE

Dimanche après midi, devant une tribune bien remplie  malgré la concurrence de Hazebrouck Ville Ouverte (environ 200 personnes) et le soutien de l’équipe de N1, les jaunes et noires ont inauguré par une victoire leur entrée en Nationale 3.

Shirley Ponseel Appliquées dès le départ sur leur défense, les filles après un petit round d’observation, ont marqué leur territoire en empêchant leurs adversaires de développer leur jeu d’attaque et le score évoluait rapidement en faveur du HBH71, 4 à 1 à la 10 ième minute, puis 10 à 3 au quart d’heure de jeu.

En attaque placée, les filles retrouvaient l’efficacité qui avait manqué dans les matches de préparation et Shirley Ponseel, nouvelle recrue pour cette saison, faisait parler son bras à 9 mètres. Appliquées les filles continuaient à creuser l’écart anéantissant les espoirs de Feuquières.

En deuxième mi temps, les jaunes et noires continuaient sur le même tempo,Clémence Hameau Hervé faisait tourner son effectif sans que l’efficacité n’en soit affectée. Score final 28 à 16 pour le HBH71 sous les applaudissements nourris du public qui avait apprécié le spectacle.

Hervé MARTIN ne cachait pas sa satisfaction à la fin de la rencontre. Soulagé de cette première victoire en Nationale :” les filles ont maitrisé leur sujet de bout en bout. La victoire s’est construite à partir d’une grosse défense, d’arrêts des gardiennes et vitesse de jeu vers l’avant.

Enfin je suis satisfait du rendement offensif de l’équipe avec une efficacité aux tirs qui commence à être retrouvée sur différents postes et une diminution du pourcentage de pertes de balles qui nous faisait souvent défaut ces derniers temps.”

Objectif rempli pour cette première rencontre en N3, cette semaine pourra sereinement être utilisée pour préparer la venue de Corbie ce samedi 20H30 à Desbuquois.

Pour le HBH71: Shirley Ponseel (8), Zélie Longuenesse (7), Aurélie Magrez (4), Charlotte Dewaele (2), Marine Rodrigues (2), Clémence HAMEAU (2), Julie Loosen (2), Fiona Leverd (1), Aurore Devos, Mathilde Verstraete et dans les buts charlotte Decat et Alice Defraeye.

Aurore MAGREZZélie LONGUENESSE

Laurent OLIVIER