ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En D2, HBH71 – Aix : J-1

En D2, HBH71 – Aix : J-1

Publié le 14 mai 2010
Thierry Micolon : “l’enjeu numéro un : la victoire”   Après la bonne performance face à Valence et avant cette échéance capitale, Thierry Micolon nous livre ses impressions. “La semaine d’entraînement s’est bien déroulée, dans la lancée de Valence, avec beaucoup de plaisir, peut-être un peu moins bien mercredi, mais le plus important est d’y […]

Thierry Micolon : “l’enjeu numéro un : la victoire”

 

SA37 Après la bonne performance face à Valence et avant cette échéance capitale, Thierry Micolon nous livre ses impressions.

“La semaine d’entraînement s’est bien déroulée, dans la lancée de Valence, avec beaucoup de plaisir, peut-être un peu moins bien mercredi, mais le plus important est d’y être mentalement, il ne faut pas de pression négative” même si c’est vrai un peu de pression sera nécessaire. Thierry nous fait également remarquer que ce match sera le dernier à domicile pour Franck Deheunynck et Hervé Martin, fidèles au club depuis presque 10 ans, Desbuquois devra leur réserver un accueil de folie, mais il nous rappelle aussi que “l’enjeu numéro un de la soirée, la victoire”. Sur l’équipe d’Aix, qui est arrivée ce vendredi soir dans les Flandres, l’entraîneur du HBH71 nous précise “Aix est une équipe construite en début de saison pour la montée, avec beaucoup de valeurs, avec beaucoup de qualités individuelles et techniques” selon lui, “Aix a beaucoup perdu lors de la coupe d’Afrique des Nations et en raison de quelques pépins physiques” mais sur cette fin de championnat “elle aura à coeur de relever la tête en donnant une image conquérante, ce sera un match difficile”. Le coach hazebrouckois veut y croire, comme nous tous :"si on gagne demain, c’est un signe, le signe que le destin sera de notre côté”, c’est vrai, n’oublions pas que le HBH n’a pas toutes les cartes en main, la victoire est nécessaire et capitale, mais elle devra également être accompagnée de faux pas de Mulhouse et Angers.

CameraBag_Photo_1004Le site internet du club d’Aix qualifiait le déplacement à Hazebrouck : “Dans l’enfer du Nord”, montrons leur que notre salle, loin d’être un enfer, est un paradis pour tous joueurs de Handball qui portent nos couleurs (en photo, Morgan proche du paradis).

Samedi soir,  à 20h30 (attention coup d’envoi avancé de 15 minutes), nous comptons sur chacun d’entre vous pour ce dernier acte à domicile. Les coéquipiers de Franck et Hervé auront besoin d’un Desbuquois des grands soirs face à ces solides Aixois.

Xavier Bollier.