ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En D2, HBH71 – Aix : J-3

En D2, HBH71 – Aix : J-3

Publié le 12 mai 2010
Faites nous rêver… Le prochain match à Desbuquois sera aussi le dernier de la saison à domicile et pour l’occasion le HBH71 recevra Aix en Provence. Le 11 décembre dernier, les Jaune et Noir s’étaient déplacés en Provence en l’absence de deux cadres, Eric Fruchart et Martin Valent. Ils en étaient revenus avec dans les […]

Faites nous rêver…

Le prochain match à Desbuquois sera aussi le dernier de la saison à domicile et pour l’occasion le HBH71 recevra Aix en Provence.

SA14Le 11 décembre dernier, les Jaune et Noir s’étaient déplacés en Provence en l’absence de deux cadres, Eric Fruchart et Martin Valent. Ils en étaient revenus avec dans les bagages une défaite 32 à 26. Alors même si sur le plan comptable l’opération n’avait pas été un succès, cette rencontre avait tout de même permis à Thierry Micolon de retirer quelques motifs de satisfactions. Combativité, solidarité et agressivité, ces valeurs affichées pendant le match avaient réussi à faire douter les professionnels Aixois qui avaient encore pour ambition la montée en LNH.  Aujourd’hui pour eux, la saison est quasi terminée et se soldera par une place dans le ventre mou du classement, ils sont actuellement 6 eme. C’est pourquoi le regard des dirigeants Provençaux est déjà tourné vers la prochaine saison, pleine d’ambition, le site du club nous apprend qu’ils viennent de faire signer leur quatrième recrue, un arrière droit serbe.

Côté Hazebrouckois, chacun mesure l’importance de ce match, le HBH est 12eme avec 42 points à une unité de Mulhouse et Angers, en cas de défaite, il n’y a plus d’espoir sportif de maintien, en cas de victoire, l’espoir demeure. Espoir, car il faudra dans le même temps escompter un faux pas de Mulhouse qui se déplace à Saintes (3eme) qui a encore un petite chance de jouer l’année prochaine en LNH, les Saintais joueront donc le coup à fond. De son côté, Angers joue à Valence qui s’était imposé en terre Angevine, la victoire valentinoise n’est donc pas qu’un doux rêve.

Pour intituler l’échéance qui attend les flamands, il y a plusieurs titres possibles : une victoire sinon rien, une question de survie, objectif maintien, le match de la dernière chance…mais il n’y aura qu’une seule issue possible pour envisager la suite : gagner. Pour ne pas avoir de regret, la victoire sera un minimum.

Emotionnellement, Desbuquois vivra aussi une soirée très particulière, nous y reviendrons…

Xavier Bollier.