ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

HBH71 – Sélestat : 25 – 29 (7 – 14)

HBH71 – Sélestat : 25 – 29 (7 – 14)

Publié le 25 avril 2010
Une réaction trop tardive Hier, dans un espace Desbuquois très chaud, les Jaune et Noir se sont inclinés 25 à 29 face à Sélestat. Il ne reste que quatre matches aux flamands pour donner le dernier coup de collier qui leur permettra de se maintenir parmi l’élite du handball français. Le scénario était en fait […]

Une réaction trop tardive

Hier, dans un espace Desbuquois très chaud, les Jaune et Noir se sont inclinés 25 à 29 face à Sélestat. Il ne reste que quatre matches aux flamands pour donner le dernier coup de collier qui leur permettra de se maintenir parmi l’élite du handball français.

Le scénario était en fait un remake du match de Pontault-Combault.

Morgan LyoenUne première période catastrophique (7-14), seulement 7 buts marqués et un tableau d’affichage qui resta (très) longtemps bloqué. Les Hazebrouckois ont fait preuve de beaucoup de maladresse et se sont en plus heurter à Francis Franck, gardien et capitaine de Sélestat, impérial dans sa cage. De la 3eme à la 18eme minute, pas un seul but inscrit par les flamands. Deux chiffres très parlant sur cette première mi-temps, à peine 28% de réussite au tir et 60 % d’arrêt pour le gardien Sélestadien…L’absence de Sélim Tami a été évidemment durement ressentie dans l’animation offensive, d’autant que la défense haute des Alsaciens a considérablement gêné.

Maxime DesrumeauxAu retour des vestiaires, Desbuquois a cru à une révolte de ses protégés et les tribunes se réchauffèrent bien aidées par quelques décisions arbitrales difficilement compréhensibles. La jeune garde flamande montrait la voie. Yoann Demeyer nous a une nouvelle fois prouvé que sa puissance pouvait transpercer n’importe quel rideau défensif et Léo Deblonde n’a pas hésité à “aller au charbon” dans une défense Alsacienne compacte et accrocheuse. Mais pendant ce temps, de son côté, Sélestat a très bien géré la rencontre, en temporisant le jeu chaque fois que le HBH  tentait de l’emballer. Un dernier sursaut permit de revenir à –2 à la 58eme minute mais il était trop tard et l’expérience de nos adversaires, qui évoluaient encore en LNH la saison dernière, permit de terminer le match avec 4 buts d’avance. Le résultat final est logique au vue de la rencontre.

Compte tenu des résultats du week-end, défaites d’Angers et Mulhouse, victoire de Villeurbanne, mathématiquement rien n’est encore joué, tout est encore possible. Mais il faudra que les flamands se surpassent, et ce dès la semaine prochaine à Villeurbanne.

Xavier Bollier.

Un grand merci à notre partenaire du match, le Crédit Agricole, qui pour l’occasion avait garni les tribunes de mains gonflables aux couleurs du club. Le coup d’envoi de la rencontre fut donné par Guy Marien, directeur de l’agence d’Hazebrouck.

Guy Marien (Crédit Agricole)