Enorme déception hier à Pontault Combault pour les filles après leur élimination de la coupe de France régionale. Et pourtant elles ont livrés un combat jusqu’au bout et ne doivent surtout rien regretter, la séance de tirs aux buts restant une loterie comme le dit Hervé MARTIN dans ces commentaires.
Début difficile pour les jaunes et noires, après une présentation individuelle des joueuses qui avaient un peu de mal à rentrer dans la partie certainement crispées par l’enjeu. Après 10 minutes, Mantes équipe athlétique menait 4 à 2. Hazebrouck ne lachait pas et réussissait en resserrant sa défense à revenir au score à la 20 ième minute (5 à 5). S’en suivait un chassé croisé jusque la fin de la mi temps qui se terminait sur le score de 8 à 8. Hazebrouck avait perdu dans la bataille Charlotte DEWAELE blessée à la main gauche.
A la reprise aucune des deux équipes ne parvenaient à se départager 11 à 11 à la 10 ième minute. Mais on sentait que nos protégées prenaient petit à petit le dessus sur Mantes qui ne montrait plus le même visage de sérénité. Et 10 minutes plus tard le HBH71 menait 15 à 13. Les supporters qui avaient fait le déplacement allaient vivre alors 5 minutes particulièrement stressantes. Mantes revenait au score à une minute de la fin, et Hazebrouck en possession de la balle ne parvenait pas à trouver le chemin du but dans les dernières secondes. 17 à 17 , score final, les jaunes et noires avaient pourtant eu quelques occasions de tuer le match dans les 5 dernières minutes.
S’en suivait une séance de pénalties, les supporters hazebrouckois s’étant massés derrière le but. A ce jeu le HBH71 s’inclinait 5 à 4. La pression tombait d’un coup, et de nombreuses filles s’effondraient en larme. Grosse émotion sur le parquet mais personne ne pouvait en vouloir à aucune des filles tant elles avaient donné dans cette rencontre.
Hervé saura certainement tirer le meilleur de cette aventure pour faire encore progresser son groupe et les amener en Nationale 3 à la fin du championnat.
Laurent OLIVIER