ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Thierry Micolon : L’interview d’avant match

Thierry Micolon : L’interview d’avant match

Publié le 19 mars 2010
Thierry Micolon : “il faut que l’on soit prêt à relever un défi”   “Thierry comment s’est passée la semaine après Angers ? On s’est remis au travail, vu le contexte du match, une victoire aurait été encourageante, on ne veut pas se lamenter donc on continue à travailler. On a axé ce travail autrement, […]

Thierry Micolon : “il faut que l’on soit prêt à relever un défi”

 

P1000340 “Thierry comment s’est passée la semaine après Angers ?

On s’est remis au travail, vu le contexte du match, une victoire aurait été encourageante, on ne veut pas se lamenter donc on continue à travailler. On a axé ce travail autrement, différemment, de manière à remobiliser les joueurs, ou à les faire s’investir toujours avec la même envie que ces derniers temps puisqu’on ne s’entraînait pas trop mal. Il y a quelques blessés qui nous manque actuellement mais en ce qui concerne le reste de la troupe, on a fait des entraînements de bonne facture.

Des jeunes ont été intégrés pour dynamiser…

…oui lundi, pour apporter un peu de fraicheur au groupe, c’était bien d’avoir de la vie, pour moi l’intégration des jeunes c’est un moyen pour eux à moyen terme d’augmenter leur maturation au niveau du hand, ça a amené de la fraicheur sans autre question à se poser. Mardi, c’était un travail différent, avec un travail par poste, un travail d’atelier, ça me permettait de les voir sur des répétitions, sur des effectifs réduits, d’être plus proche d’eux, et puis, pendant que Sébastien (NDLR : Sébastien Morel) prenait l’autre groupe sur un travail de musculation, ça a permis d’avoir tout le monde toujours en éveil. Et surtout aussi, éviter de se lamenter sur notre sort parce que notre sort est loin d’être joué et au contraire, il faut que l’on soit prêt à relever un défi.

Nous enchaînons sur Saintes qui vient de perdre à Villeurbanne la semaine dernière, est-ce de bon augure pour nous ?

Non, c’est un match difficile, c’est une formation qui a toujours été dans les cinq premiers du classement et même leader. Quand à l’aller, on les a joués, ils étaient en pleine bourre, ils avaient fait un gros match ici, on avait eu une absence d’un quart d’heure qui nous avait été fatale juste avant la mi-temps. C’est un groupe expérimenté, qui est construit année après année avec encore un peu plus d’expérience et de densité physique. Cette année, leur souci était d’améliorer le secteur défensif, ce qui est réussi par rapport à l’an dernier, c’est une grosse cylindrée. Ils ont peut-être raté le coche la semaine dernière, ils ont fait un match un peu en-dedans au vu des commentaires de Franck Maurice (NDLR : l’entraîneur de Saintes). Mais, c’est un groupe qui voudra à tout prix rebondir à domicile et qui ne nous prendra pas à la légère. C’est un match très compliqué pour nous vu les circonstances, vu les absences éventuelles chez nous.

Compte tenu des 35 buts que nous avons encaissés à domicile, le match se jouera en attaque, en défense ?

C’est une équipe qui a un gros potentiel d’attaque, qui joue vite, avec des ailiers très vifs et ils ont l’un des meilleurs buteurs de la D2 avec François Woum-Woum (4eme au classement avec 94 buts) sur la base arrière, je dirai qu’ils sont dangereux un peu partout, mais en plus c’était une équipe qui m’avait fait une bonne impression sur la densité physique défensive avec Ferreiro et Dupil qui ont apporté dans ce domaine là et en plus une doublette de gardien expérimentée, ils ont un groupe complet à tous les postes. Pour une fois, je serai d’accord pour faire un nul là-bas, ce serait un résultat positif, ce serait un exploit, les exploits ça va se chercher.”

Xavier Bollier.