ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Avant d’affronter Angers, Thierry Micolon nous livre son analyse

Avant d’affronter Angers, Thierry Micolon nous livre son analyse

Publié le 11 mars 2010
Thierry Micolon : « J’attends beaucoup » Samedi soir, le HBH71 affronte Angers pour le compte de la 18eme journée de championnat. Thierry nous donne son analyse avant la rencontre. “Thierry, à J-3, comment sens-tu ton groupe ? On s’est bien entraîné ces temps-ci, on avait même bien joué contre les formations du haut du tableau. Par […]

Thierry Micolon : « J’attends beaucoup »

P1000316

Samedi soir, le HBH71 affronte Angers pour le compte de la 18eme journée de championnat. Thierry nous donne son analyse avant la rencontre.

“Thierry, à J-3, comment sens-tu ton groupe ?

On s’est bien entraîné ces temps-ci, on avait même bien joué contre les formations du haut du tableau. Par contre je reste sur ma faim sur le match de Mulhouse qui était un match clef et qu’on a pas su négocier, qu’on a pas su verrouiller. Donc, comment je sens mon groupe, j’attends surtout de les sentir samedi, ils connaissent l’enjeu, l’importance du match. Je les veux tous à la hauteur et qu’on puisse enfin mettre les prestations de l’entraînement vraiment à la hauteur du niveau du match.

La défaite de Mulhouse ne semble pas digérée…

…pour moi, non, et je m’en servirai comme argument d’avant match. On est tous en mesure de devoir prendre une revanche, j’attends beaucoup et surtout une partie plus contrastée que celle de Mulhouse, en tout cas dans le rendement.

Physiquement, comment se porte le groupe ?

Aucun pépin, même JR (NDLR : Jean-Rémy Barbieux) a refait un essai, on retrouve un groupe plus complet avec une concurrence accrue sur laquelle il faut aussi savoir jouer.

Les clefs du match de samedi ?

P1000332Angers, c’est costaud, c’est physique, avec une base arrière puissante, avec des tireurs sur tous les postes. Et puis, c’est une équipe qui sait que sur un résultat positif, elle écartera un adversaire supplémentaire pour la descente. On a su, à l’aller, les faire déjouer, on a construit notre victoire là dessus. Je m’attends donc à une équipe qui aura préparé son match en fonction de l’aller aussi. A nous d’être à nouveau convaincants sur des qualités de cœur et de solidarité mais aussi dans le jeu, être solidaire et généreux ne suffira pas. La force principale d’Angers, c’est la puissance alliée à l’expérience de joueurs qui ont côtoyé le niveau supérieur.”

Xavier Bollier.