ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Victoire contre Lomme

Victoire contre Lomme

Publié le 8 mars 2010
Victoire du H.B.H.71 moins de 15 G M2- LOMME  26-23 (18-7) Match H.B.H.71 – 15 ans garçon  M2-LOMME reporté du 31 janvier 2010                     Ce samedi  6 mars 2010, le H.B.H.71 -15 garçon m2 recevait l’équipe de LOMME dans la salle Henri  Desbuquois. Match important, car […]

Victoire du H.B.H.71 moins de 15 G M2- LOMME  26-23 (18-7)

Match H.B.H.71 – 15 ans garçon  M2-LOMME reporté du 31 janvier 2010

 

IMG_5598

IMG_5599 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce samedi  6 mars 2010, le H.B.H.71 -15 garçon m2 recevait l’équipe de LOMME dans la salle Henri  Desbuquois. Match important, car l’équipe de Lomme a battu Gravelines (21-20) et a terminé 1ère de sa poule.

1ère mi temps : nos jeunes flamands, après quelques repérages, sont vite dans le match, 1-0  à la  3ème minute, puis 4-2 à la 5ème minute. Appliquée en attaque comme en défense, l’équipe aggrave le score avec un 6-0 ; 10-2 à la 17ème minute. Le jeu collectif continue de porter ses fruits  et les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 18-7.

2ème mi-temps : Hazebrouck fait de nombreux changements, sur le parquet l’équipe montre rapidement des difficultés face à l’équipe de Lomme qui a repris confiance, se montre plus constructive et marque un 5-0 ; 18-12 à la 32ème minute ; 19-12 à la 33ème. Le H.B.H. ne trouve pas de solution, beaucoup de perte de balle, de passes hasardeuses  et Lomme en profite pour infliger un nouveau 5-0 ; 19-17 à la 39ème minute. Un temps mort est posé, en douze minutes les jaune et noir n’ont marqué qu’un seul but. Changement et recadrage par le coach Morgan Lyoen. Lomme revient à un point ; 21-20 à la 43ème. Mais l’équipe hazebrouckoise va se ressaisir, la confiance revient, son collectif retrouvé reprend sa marche en avant et s’impose finalement 26-23. 

 

Commentaire de l’entraineur : Patrice Milhamont :

pat« Une  première  mi temps rondement menée, et une deuxième ou on doute dans le match. On se prend  deux  fois deux minutes. Trop de mauvaises passes et un  jeu collectif qui disparaît. Tout ceci a favorisé le retour de notre adversaire. Le principal est fait, on gagne mais il faudra se remobiliser pour la suite du championnat.»

 

morg

«  un match à deux visages !!
 une première mi temps sérieuse, appliquée, solidaire et combattive même si l’équipe fait preuve parfois de fébrilité en perdant à plusieurs reprises certains ballons sur des fautes de main qui auraient pu être évitées… une équipe qui domine son adversaire dans tous les secteurs du jeu : défense, montée de balle, attaque… néanmoins, on peut aussi soulevé un manque de vigilance ou d’attention. en effet, face au « faux » rythme de l’équipe adverse, nous avons eu tendance à s’endormir et à se faire surprendre à partir du moment où l’équipe changeait de rythme…
mais une première mi temps positive !!!
une deuxième mi temps catastrophique où l’équipe (et en particulier les rotations) n’a (n’ont) pas été capable de maintenir son niveau de jeu en tombant dans des travers individuels et dans des fautes graves défensives: double infériorité numérique dans lesquelles Lomme profite pour revenir au score !! à partir de là, l’équipe devient fébrile tandis que Lomme reprend confiance… je ne comprends pas comment l’équipe a pu subir cette deuxième mi temps face à une équipe qu’elle avait si bien maîtrisée en première période !! un manque de motivation, de concentration, de rigueur et d’agressivité est certain.. il faut qu’ils apprennent qu’un match dure 50 min et que rien n’est gagné d’avance…
c’est vraiment dommage puisque l’équipe enchaînait de bonne chose depuis plusieurs semaines, cette deuxième mi temps vient casser la dynamique sur laquelle elle était !
je ne suis pas forcément surpris de cette deuxième période au regard aussi de l’entraînement de vendredi !!
beaucoup de travail reste à faire si l’on veut jouer un titre régional »

 

Gardien : Delattre Vianney 9 arrêts ; Blondez Sullivan 2 arrêts

Butteurs : Deryckx Clément 8 buts ; Dewamin Jérôme 4 buts ; Milhamont Etienne 4 buts ;  Oscar Comyn 3 buts;  Bauveron Romain 2 buts ; Hervé Batiste 2 buts; Omgba Martial 2 buts ; Lestaevel Théo 1  but.

F.D.