ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Lever de rideau Coupe de France

Lever de rideau Coupe de France

Publié le 6 février 2010
Match contre le comité Nord !!!                   Ce mercredi, en lever de rideau du grand match, nous rencontrions l’équipe du comité Nord les joueurs nés en 96. Donc pour la composition d’équipe pas de choix à faire pour moi, je voulais que tout l’effectif -17 puisse participer […]

Match contre le comité Nord !!!

IMG_3990 IMG_3981

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mercredi, en lever de rideau du grand match, nous rencontrions l’équipe du comité Nord les joueurs nés en 96.
Donc pour la composition d’équipe pas de choix à faire pour moi, je voulais que tout l’effectif -17 puisse participer à cette soirée !!!
Avant la rencontre je rappelais quelques petites consignes : « le temps de jeu sera partagé, profitez au maximum du votre, pour me montrer votre savoir-faire mais ne pas oublier le collectif, un match amical ne l’est jamais vraiment donc, je leur demandais aussi de se concentrer et de ne pas prendre ce match comme un jeu mais comme une base de travail ! Mais une autre chose leur était demandée : prendre plaisir à jouer devant autant de monde !!! »
D’entrée de jeu, les jaunes et noirs me montraient qu’il fallait compter sur eux.
Ils prenaient les choses en mains puisque le score était de 10/8 la 15éme min !
Les rotations de joueurs se succédaient et tout le monde prenait un plaisir à s’exprimer dans la salle qui fut de plus en plus pleine !
Nous commencions à prendre le large 15/10 20éme et l’entraineur adverse prit un temps mort ceci me permettait d’intervenir sur une chose importante je voyais mes joueurs prendre des choix individuels, il fallait jouer ensemble !!!
Nous atteignions la pause sur le score de 24/17!
Pendant la mi-temps, je leur rappelais qu’il ne fallait pas tomber dans le piège de l’individualité et jouer ensemble aussi bien en attaque qu’en défense !!!
Avec le soutien du public, nous continuions à grandir l’écart au tableau d’affichage 34/19 47éme la puissance physique se fit ressentir les jeunes du comité ne répondaient plus et c’était à leur tour de prendre des choix individuels de notre coté nous étions soudés score final 42/26 !!!
Je suis satisfait de l’ensemble du groupe quelques-uns non pas profité de leur temps de jeu pour me montrer leurs savoir-faire ceci est dommage. J’espère que les prochains matchs amicaux pendant les vacances les feront bouger !

cedric chocquet