ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

LE HBH71 se relance avec la manière: Victoire 25 à 24 face à BILLERE

LE HBH71 se relance avec la manière: Victoire 25 à 24 face à BILLERE

Publié le 30 janvier 2010
Nous avions évoqué l’importance de ce match dans nos précédents articles. Les jaunes et noirs n’ont pas manqué ce rendez vous, devant leur public toujours aussi enthousiaste.  Présents dans les d uel dès l’entame de match, TAMI ouvrait la marque et les deux équipes étaient au coude à coude dans les cinq premières minutes. Déterminé, […]

KOP DES QUINTALS

Nous avions évoqué l’importance de ce match dans nos précédents articles. Les jaunes et noirs n’ont pas manqué ce rendez vous, devant leur public toujours aussi enthousiaste.  Présents dans les d uel dès l’entame de match, TAMI ouvrait la marque et les deux équipes étaient au coude à coude dans les cinq premières minutes. Déterminé, Le HBH71 creusait un premier écart, par VALENT, MARTIN et FRUCHART aidés par les arrêts de CARETTE dans les buts, pour mener 6 à 3 à la neuvième minute. Mais il était dit que BILLERE ne lacherait pas si vite et petit à petit refaisait son retard grâce également à  KATSCHNIG, l’ancien Dunkerquois dans les buts. A mi parcours de cette première mi temps, le HBH menait 9 à 7. C’est alors que notre équipe connaissait un passage à vide de 9 à 7, le score passait à 9 à 12. Dix minutes sans marquer, nos adversaires avaient pris le dessus, BILLERE 5ième au classement lors de leur arrivée à Hazebrouck est tout de même l’une des meilleures défenses de ce championnat. Thierry MICOLON lançait alors sur le terrain, GRUSELLE, DEBLONDE et DIAS, ces changements étaient salutaires et en quatre minutes après un missile de Laurent GRUSELLE, un but en finesse de ROSE, Laurent GRUSELLE avait la bonne idée d’égaliser sur un nouveau tir de loin, juste avant la mi temps.

Eric FRUCHARTLaurent GRUSELLE

La deuxième mi temps reprenait sur le même niveau de jeu que la première, avec un gros engagement des deux équipes et deux gardiens de talent dans les buts avec sur cette période 14 arrêts pour KATSCHNIG et 16 arrêts pour CARETTE.  DIAS marquait son retour avec le premier but en deuxième mi temps et le HBH71 prenait rapidement trois buts d’avance. Les hazebrouckois se montraient combatifs et voulaient une victoire: résultat à la 21 ième minute les jaunes et noirs menaient 24 à 18. Mais c’était sans compter sur la ténacité de nos adversaires qui revenaient à 24 – 20 à 5 minutes du terme. Hazebrouck ne marquait qu’un but dans les 9 dernières minutes par GRUSELLE et BILLERE venait “mourir” à un but au coup de sifflet final.

L’important était de gagner à nouveau à domicile. Cette victoire sera certainement importante pour l’avenir. En attendant le HBH71 remonte à la neuvième place à égalité avec MULHOUSE et ANGERS profitant dans le même temps des défaites de ces deux équipes et de celle de VILLEURBANNE.

Maxime DESRUMEAUX

Carette: 24 arrêts, Barbieux, Gruselle (5), Martin (4), Rose (3) Valent (3) Desrumeaux (3), Dias (2) Fruchart (2) Tami (1) Lyoen (1) Deblonde (1) Billet et Bastard.

Les Parrains du match Laurent CHAUB (BIOAMBIANCE) et Sophie et Christophe HENAUX (Décoration intérieure)
Les Parrains du match Laurence CHAUB (BIOAMBIANCE) et Sophie et Christophe HENAUX (Décoration intérieure)

RETROUVEZ DES DEMAIN MATIN LA REACTION DES ENTRAINEURS EN VIDEO.