ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

L’équipe filles poursuit son parcours en coupe de france régionale

L’équipe filles poursuit son parcours en coupe de france régionale

Publié le 20 janvier 2010
Après la victoire des filles à Béthune et la qualification pour les 1/16ième de finale Hervé MARTIN qualifie le match de sérieux avec des filles motivées, concentrées et solidaires: résultat une grosse entame de match et un 10 à 0. Les filles ont ensuite pu maitriser et gérer la suite de la rencontre. Hervé en […]

Après la victoire des filles à Béthune et la qualification pour les 1/16ième de finale Hervé MARTIN qualifie le match de sérieux avec des filles motivées, concentrées et solidaires: résultat une grosse entame de match et un 10 à 0.

Les filles ont ensuite pu maitriser et gérer la suite de la rencontre. Hervé en a également profité pour préparer au mieux le prochain match de championnat à Wallers ce samedi. N’oublions pas que l’objectif prioritaire reste la première place en Prénationale.

ZELIE LONGUENESSE 30110 INTERVIEW DE ZELIE LONGUENESSE

Que penses tu du match et de ta prestation personnelle ?

on a su directement rentré dans le match, notamment par une bonne mise en place de la défense. on a réussi à “repousser” nos adversaires pour au terme de l’heure de jeu n’encaisser que 14 buts ( 6buts encaissés à la mi-temps). la victoire dans ce match est passée par notre cohésion en défense, l’aide mutuelle entre joueuses. Béthune nous a néanmoins posé quelques soucis notamment dans leurs relations ailes-ailes ou arrières-aillières. Nos 2 gardiennes ont répondu présentes, assurant chacune 30 minutes de jeu dans les buts. Notre attaque s’est appuyée sur un jeu simple et sur la répétition de quelques schémas.

Qu ‘est ce que cette compétition apporte de plus à l’équipe ?
cette coupe nous permet d’avoir quelques matchs en plus dans les jambes, de compléter notre travail physique réalisé à l’entrainement. Sur le plan du jeu, elle permet de mettre en place différentes équipes, de renforcer les relations entre joueuses et d’apporter une dynamique supplémentaire. Cette coupe donne une motivation complémentaire de celle du championnat. On espère aller le plus loin possible sans oublier l’objectif en championnat.

Comment vit le groupe ? Pensez vous à l’objectif fixé d’une montée en nationale 3 ?
Le groupe vit bien ensemble dans le jeu comme à l’extérieur des entrainements. L’objectif fixé reste le même dans le cadre du championnat. Il nous reste un match aller ce week end à Wallers, avant d’entamer la phase retour sachant qu’il nous manque le match aller face à Seclin. L’objectif est bien sur dans toutes nos têtes, mais cela ne nous empêche pas d’aborder les matchs les uns après les autres avec la même envie.

Dernière minute: les filles se rendront le dimanche 21 février 2010 à St Nicolas d’Aliermont (76) pour y disputer les 16ième de finale contre Granville et les 1/8ième de finale le même jour en cas de victoire contre le vainqueur du match salouel – Blainville.