ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

32ième de finales de coupe de France

32ième de finales de coupe de France

Publié le 15 janvier 2010
Le HBH71 retrouve Billy Montigny Dernier entrainement ce soir à Desbuquois pour le groupe de D2 qui affrontera Dimanche après midi Billy Montigny en coupe de France. Billy Montigny, vieille connaissance des Hazebrouckois évolue toujours en Nationale 2, avec une ossature proche de celle de celle d’il y a deux saisons. Actuellement 8ième de leur […]

Le HBH71 retrouve Billy Montigny

Eric FRUCHART Dernier entrainement ce soir à Desbuquois pour le groupe de D2 qui affrontera Dimanche après midi Billy Montigny en coupe de France.

Billy Montigny, vieille connaissance des Hazebrouckois évolue toujours en Nationale 2, avec une ossature proche de celle de celle d’il y a deux saisons. Actuellement 8ième de leur championnat, les byllisiens auront à coeur de se rappeler aux bon souvenirs de nos joueurs. D’autant que l’enjeu est quand même de taille, avec pour le vainqueur la réception de Dunkerque, actuel deuxième de LNH et l’assurance d’un match de gala à domicile.

Thierry MICOLON disposait donc de tout son groupe pour composer son équipe, mis à part Franck DEHEUNYNCK qui bien que physiquement opérationnel, se voit priver administrativement de compétition. En effet la sanction de la Fédération est tombée suite au match contre Villeurbanne. Franck écope de 12 dates de suspension…. Décision extrêmement sévère pour un joueur à la carrière exemplaire et incompréhensible pour les dirigeants qui se sont rendus à la commission de discipline, compte tenu des images de la vidéo.

Nos joueurs n’en seront que plus motivés. Mais méfiance également, d’ailleurs Thierry le rappelle  » il s’agit d’un match de coupe , c’est un match piège, il faut faire attention ! ». L’équipe devrait être composée de joueurs cadres et des jeunes prometteurs mais « tous devront avoir le couteau entre les dents ».

On se souvient qu’en 2001, le HBH71 alors en Nationale 2 avait réussi plusieurs fois l’exploit de battre des équipes de niveau supérieur pour atteindre les 1/4 de finales.

Rendez vous donc Dimanche vers 17H30 afin de savoir si le HBH71 ajoutera une nouvelle page à son histoire, avec un premier derby Hazebrouck – Dunkerque en coupe…

L.O.