ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

COUPE DE LA LIGUE, TROPHEE S. PARAT: BULLY LES MINES 25 – 19 HBH71

COUPE DE LA LIGUE, TROPHEE S. PARAT: BULLY LES MINES 25 – 19 HBH71

Publié le 13 décembre 2009
Les filles avaient rendez  vous ce dimanche avec la coupe de la ligue, et se déplaçaient pour l’occasion à Bully les Mines. On se souvient qu’elles avaient battu cette équipe en championnat il y a quinze jours. Aujourd’hui Hervé MARTIN avait choisi de laisser quelques titulaires au repos et était privé de Charlotte DECAT légèrement […]

SENIORS FILLES 121209 Les filles avaient rendez  vous ce dimanche avec la coupe de la ligue, et se déplaçaient pour l’occasion à Bully les Mines. On se souvient qu’elles avaient battu cette équipe en championnat il y a quinze jours. Aujourd’hui Hervé MARTIN avait choisi de laisser quelques titulaires au repos et était privé de Charlotte DECAT légèrement blessée.

C’est avec une composition inédite que le match commençait, avec Justine DORSO dans les buts, Typhanie GODEL et Marion LOYWYCK aux ailes, Aurélie MAGREZ en demi centre, encadrée par Marie GUILBERT, Mathilde VERSTRAETE et Julie LOOSEN en pivot. Le score restait équilibré jusque la dixième minute Bully les Mines menait alors 4 à 3. Mais quelques maladresses permettaient à nos adversaires de prendre le large une première fois: 6 à 3 (14ième). Le HBH restait à distance jusqu’à 5 minutes du terme de la première période, Bully développait alors son jeu sur contre attaque et finissait en fanfare pour mener 15 à 8 à la mi temps.

La deuxième mi temps fut un « copier/ coller » de la première avec un retour à un écart de 5 buts sous l’impulsion de contres menés par Charlotte DEWAELE, Audrey HUYGHE et Zélie LONGUENESSE: 17 à 12 (40 ième). Puis suite à  deux exclusions temporaires dans nos rangs, Bully prenait le large, 19 à 12 et 25 à 15 à cinq minutes du terme; conséquences de nombreuses maladresses. En quatre minutes, nos filles se révoltaient pour réduire le score au coup de sifflet final: 25 à 19.

A la fin de la rencontre Hervé MARTIN nous disait qu’il n’avait pas mis une priorité sur ce match, « que dans l’objectif de la montée en N3, il n’était peut être pas opportun de courrir trois « lièvres » en même temps ». Ce match lui a en tout cas permis donner du temps de jeu à tout le monde et essayer certaines de ces joueuses à de nouveaux postes.

En tout cas rendez vous est pris pour Dimanche prochain et la coupe à nouveau, mais cette fois il s’agira de la coupe de France Régionale contre Saint Pol; match à 15H à Desbuquois.