ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Prénationale féminine, Tourcoing – HBH 71: 26-29 (11-17)

En Prénationale féminine, Tourcoing – HBH 71: 26-29 (11-17)

Publié le 6 décembre 2009
Les Hazebrouckoises se sont fait peur Alors que leur entraîneur, Hervé Martin, était en déplacement à Valence avec l’équipe première et… le brassard de capitaine (!), les seniors féminines se déplaçaient à Tourcoing pour le compte du championnat de Prénationale féminine. Fabrice Martin palliait l’absence de son homonyme et néanmoins grand ami comme cela était […]

Les Hazebrouckoises se sont fait peur

Alors que leur entraîneur, Hervé Martin, était en déplacement à Valence avec l’équipe première et… le brassard de capitaine (!), les seniors féminines se déplaçaient à Tourcoing pour le compte du championnat de Prénationale féminine. Fabrice Martin palliait l’absence de son homonyme et néanmoins grand ami comme cela était prévu depuis le début de la saison.
La victoire (que tout le monde considérait comme accessible avant le match) a été plus ou moins difficile à obtenir pour cette équipe pourtant leader invaincu et incontestable depuis le début de la saison.
Il semblerait que les Flamandes aient levé le pied sentant leur victoire acquise mais les Tourquennoise faisaient tourner le balancier en remontant leur handicap allant jusqu’à égaliser. Le HBH 71 s’est alors pris par la main et la réaction fut bénéfique puisque, dans le dernier quart d’heure, les Jaune et Noir ont repris la situation en mains comme elle n’aurait jamais dû les quitter.
La semaine prochaine, les Flamandes auront droit à un entraînement light avant de se déplacer à Bully-les-Mines (dimanche à 15 h) dans le cadre de la coupe de la ligue, trophée Stéphanie-Parat.
TOURCOING – HBH 71 : 26-29 (11-17)
Arbitres : MM. Amaury Wallgraff et Mathieu Boudier
Pour Tourcoing : Charline Isbled 10, Laurence Kuppel 6, Monique Lion 4, Sandra Deflandre 3, Esthel Grenot 2, Amélie Courjens 1.
Pour Hazebrouck : Mathilde Verstraete 10, Charlotte Dewaele 7, Zélie Longuenesse 6, Aurore Devos 2, Clémence Hameau 2, Audrey Huyghe 1, Marie Guilbert 1.

Texte : Jean-Pierre MALEWICZ