ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Division 2 : Hazebrouck jouera à Valence

Division 2 : Hazebrouck jouera à Valence

Publié le 4 décembre 2009
Le HBH 71 se donne les moyens de se reprendre Dans ce championnat très difficile qu’est celui de la D 2, aucun match ne reste banal. C’est ainsi que le HBH 71 se déplace, ce samedi (en TGV), dans la Drôme pour une rencontre qui, sur le papier, semble anodine. C’est ce que l’on aurait […]

Le HBH 71 se donne les moyens de se reprendre

La séance d'entraînement a été très suivie par les jouers

Dans ce championnat très difficile qu’est celui de la D 2, aucun match ne reste banal. C’est ainsi que le HBH 71 se déplace, ce samedi (en TGV), dans la Drôme pour une rencontre qui, sur le papier, semble anodine. C’est ce que l’on aurait les saisons précédentes.
Aujourd’hui, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, reconnaît bien la difficulté de l’épreuve : « Valence est un morceau qui n’est pas facile. Cette formation est avant-dernière au classement mais ça ne veut rien dire dans ce championnat de D 2. Donc nous savons que pour eux, tout est jouable, tout est possible. C’est une formation qui ne s’est inclinée quatre fois que d’un but contre des formations qui nous ont battus plus largement. Donc, la méfiance est de mise d’autant que pour eux, ce match est programmé sur une victoire obligatoire. Je ne dis pas que pour nous, cela ne l’est pas…
Ce sera un match à enjeux, à pression pour les deux camps. Valence c’est, avant tout, Julien Segond, l’un des meilleurs buteurs de D 2, le meilleur bras, avec aussi pas mal de baroudeurs, des joueurs expérimentés. C’est un groupe qui possède à chaque poste des joueurs très expérimentés. En plus, c’est une formation qui ne lâche rien dans sa mentalité et qui, en plus, a de la qualité.
A nous d’aller faire un résultat positif en Drôme. C’est vrai qu’un résultat positif chez eux nous permettrait de faire une bonne opération au point de vue classement.
Voila, on connaît l’enjeu. C’est un match à l’extérieur. Il faut qu’on ait les mêmes dispositions mentales de groupe qu’on avait connues à Gonfreville et à Angers surtout.
 »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Eric FruchartGruselle jouait à Valence, il y a.....Léo Deblonde