ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Des blessés avec ITT dans les rangs hazebrouckois

Des blessés avec ITT dans les rangs hazebrouckois

Publié le 30 novembre 2009
But the show must go on !                   Ce soir, le groupe de joueurs était encore plus réduit qu’à l’habitude. La séance a consisté en un décrassage à base de motricité, suivi de jeu (Ultimate avec frisbee) avant d’en arriver aux ateliers de tirs aux postes. Ensuite, Thierry […]

But the show must go on !

Rose, blessé à l'oeil gauche, a porté plainte contre son agresseurDès les premières minutes de jeu, Valent est sorti suite à un coup reçu dans le dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce soir, le groupe de joueurs était encore plus réduit qu’à l’habitude. La séance a consisté en un décrassage à base de motricité, suivi de jeu (Ultimate avec frisbee) avant d’en arriver aux ateliers de tirs aux postes. Ensuite, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, a proposé des situations de jeu en lecture sur travail placé avec la recherche de solutions aux tirs.
Pour terminer la séance, les rescapés du match de samedi contre Villeurbanne ont eu droit à une séance vidéo sur, justement, cette fin de match. Le film met en évidence des faits graves de violence à l’encontre de joueurs hazebrouckois par les joueurs visiteurs et, notamment, par un de leurs dirigeants (!). Les Hazebrouckois restaient maîtres de leurs nerfs, ne répondant ni aux provocations ni aux coups portés.
Par ailleurs, la vidéo démontre, selon Thierry Micolon, « l’incompréhension sur la règle appliquée d’occasion manifeste de but, totalement inadaptée à la situation et le sentiment de malaise général sur cette fin de match tronquée.
Je pense qu’un courrier et preuve vidéo à l’appui seront envoyés à la Fédération française de handball pour montrer notre mécontentement parce que le délégué et les arbitres disent n’avoir rien vu des violences alors que la vidéo témoigne des faits et le placement constaté sur le film démontre pourtant un placement apte à juger.
 »
Selim Tami, Martin Valent et Alexandre Rose sont blessés avec interruption temporaire de travail, suite au match. Concernant Rose, ce dernier a déposé plainte contre son agresseur.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ