ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2 : Un match malheureusement nul

En Division 2 : Un match malheureusement nul

Publié le 29 novembre 2009
Villeurbanne est venu partager les points avec le HBH 71                   A l’issue d’une heure de jeu plus que viril, Villeurbanne a pris les points du match nul, sous les huées du public. « On savait bien que ce serait chaud, concevait Thierry Perreux, l’entraîneur de Villeurbanne. On […]

Villeurbanne est venu partager les points avec le HBH 71

La ferveur dans les tribunesHervé Martin aux penalties

 

 

 

 

 

 

 

 

Morgan Lyoen

 

A l’issue d’une heure de jeu plus que viril, Villeurbanne a pris les points du match nul, sous les huées du public. « On savait bien que ce serait chaud, concevait Thierry Perreux, l’entraîneur de Villeurbanne. On ne savait pas que cela aurait été difficile et cela l’a été. Cela a été très chaud dès le début sur des actions un peu litigieuses des deux côtés. Ce qui  a fait qu’il était difficile de jouer avec un peu d’agressivité, c’est clair. On savait que c’était un match important pour les deux équipes car nous jouons le même objectif : le maintien.
Donc un match un peu tendu, on peut le dire qui se termine plutôt bien pour nous, on peut le dire. Nous, nous sommes satisfaits du résultat même si on était venus pour gagner. Mais on ramène tout de même quelque chose. Pour nous, c’est bien.
 »
Du côté flamand, Thierry Micolon n’acceptait pas cette fin de rencontre, loin d’être magnanime. « La fin de match est frustrante car nous avions la gagne. C’est un match au couteau. On bataille tout au long de la rencontre puisque nous sommes deux équipes très proches. Je pense que nous faisons l’effort nécessaire et que nous trouvons les solutions dans les cinq dernières minutes. Un temps mort est demandé dans les 14 dernières secondes et il y a ce problème de chrono qui redémarre avant le jeu. Les arbitres ont alors redonné 17 secondes à jouer. Sur la dernière seconde de jeu, ils estiment que Deheunynck sort du banc pour intervenir. Il doit prendre un carton rouge et il le prend. Mais en aucun cas, il fait partie de la dernière action de jeu pour laquelle les arbitres donnent un avantage indéniable aux visiteurs en leur offrant un penalty pour obstruction à une occasion manifeste de but, ce qui n’est pas le cas. Il n’y a pas penalty. Deux Jaune dévient la balle face au joueur adverse. C’est donc une erreur d’interprétation d’arbitrage qui, en plus, provoque une bagarre générale qui se termine par une blessure sérieuse de mon côté (Alexandre Rose). Là-dessus, j’espère qu’il y aura rapport. »

HBH 71 – VILLEURBANNE : 25-25 (12-12)
Arbitres : MM. Miloud Hakimi et François Mangione
Pour Hazebrouck : Carette 8 arrêts, Debert ; Tami 5 buts sur 7 tirs, Billet 0/1, Gruselle 1/3, Rose 1/1, Deheunynck 1/1, Valent 7/9, Demeyer, Martin 3 penalties sur 3, Lyoen, Deblonde 3/4, Desrumeaux 4/8, Fruchart.
Pour Villeurbanne : Bengrine 6 arrêts, Benkhala 2 ; Lorgère 5 buts dont 1 penalty/11 tirs, Martin, Pasquero 6 dont 1 penalty/10, Defillon 4/6, Deveze 1/2, Bardin, Szymczyck, Bauguil, Molinié 4 dont 3 penalties/5.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Léo DeblondeLes suporters étaient derrière leurs favoris