ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, Sélestat – HBH 71 : 32-24 (16-9)

En Division 2, Sélestat – HBH 71 : 32-24 (16-9)

Publié le 15 novembre 2009
Les Hazebrouckois ont réussi à se battre eux-mêmes ! Pour revenir à ce déplacement en Alsace, il ne faudrait pas oublier, au préalable, le charmant accueil des bénévoles sélestadiennes et des dirigeants du club. Ensuite, cette présentation des deux équipes. Pour le HBH 71, la traditionnelle (et rapide) présentation, type D 2. Pour l’équipe locale (et […]

Les Hazebrouckois ont réussi à se battre eux-mêmes !

Rageur, Valent a tout donnéPour revenir à ce déplacement en Alsace, il ne faudrait pas oublier, au préalable, le charmant accueil des bénévoles sélestadiennes et des dirigeants du club. Ensuite, cette présentation des deux équipes. Pour le HBH 71, la traditionnelle (et rapide) présentation, type D 2. Pour l’équipe locale (et ce n’est pas un reproche, loin s’en faut) une présentation type D 1 avec poursuite lumineuse dans une ambiance assombrie. Bref, c’était soir de fête.
Au niveau de la rencontre, les hôtes des Hazebrouckois ont vite fait parlé la poudre (2e, 2-0 ; 8e, 5-0) mais il faut reconnaître que les Flamands se sont donné les verges pour se faire flageller comme ce tir de Morgan Lyoen au-dessus de la cage vide ! Mais tout au long de la rencontre, ce fut un véritable festival de passes ratées, de tirs non cadrés ou qui permettaient de mettre en lumière le, par ailleurs excellent, gardien adverse : Franck Francis. Sans oublier non plus les sept penalties ratés par les Hazebrouckois…
Deblonde est resté impuissant comme son équipe

A tout cela, ajoutons l’ambiance quai de gare avec des arbitres qui, souvent, interrompaient le jeu pour des motifs plus que valables mais qui, aussi, stoppaient le jeu sans donner l’avantage à l’équipe qui attaquait. Dommage, que cela était souvent le cas des Jaune et Noir.
Il est vrai, qu’à l’inverse de la saison dernière, le HBH 71 n’est plus le favori du championnat et, de ce fait, n’encourt plus la bienveillance des arbitres comme cela fut le cas les saisons précédentes…
A propos de pénalty, quel est donc l’Hazebrouckois qui n’a pas tenté sa chance ?
Bref, il fallait attendre la dixième minute de jeu pour que le HBH 71 marque (enfin) son premier but par Valent (10e, 10-1). Et pourtant, Rose contrait à merveille l’exceptionnel ailier Salami sans oublier d’aller taquiner le gardien adverse sur des contres, tandis que Carette flamboyait encore dans les buts hazebrouckois.
Rose a marqué dans un trou de souris

A deux minutes de la pause, le HBH 71 était mené de huit buts avant que le score se réduise en deux minutes : 16-9.
A la reprise, le HBH 71 continuait à se casser les dents sur un Franck qui prenait plaisir à voir ses adversaires tirer sur son <bon> côté, contrairement aux consignes de Thierry Micolon. Malgré un penalty arrêté par Barbieux et la continuation de l’excellente prestation de Carette, le HBH 71 n’arrivait toujours pas à concrétiser ses attaques. L’écart à la marque augmentait (40e, 20-14 ; 45e, 23-17 ; 50e, 26-19). Fruchart, qui était allé se mouiller au penalty, le réalisait et le score revenait à 37-23. Mais il était trop tard pour se reprendre et les Jaune et Noir s’inclinaient finalement 32 à 24.

SELESTAT – HBH 71 : 32-24 (16-9)
Arbitres : MM. Laurent Garrabos et Roland Komino
Pour Sélestat : Franck 19 arrêts dont 7 penalties ; Sarni 3/4, Huljina 1/1, Omeyer 8/13, Foubert 2/5, 7/10 dont 2 penalties, Eymann 2/4, François-Marie 9/13 dont 6 penalties.
Pour Hazebrouck : Barbieux 1 penalty, Carette 17 arrêts, Tami 2/6 dont 1 penalty, Billet 2/2, Gruselle 1/1, Rose 2/5, Bastard 0/1, Valent 5/10, Martin 1/3 dont 1 penalty, 4/8 dont 1 penalty, Deblonde 1/3, Desrumeaux 3/7, Fruchart 3/4 dont 1 penalty.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ