ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Division 2 : Le HBH 71 prépare son voyage en Alsace

Division 2 : Le HBH 71 prépare son voyage en Alsace

Publié le 12 novembre 2009
Presque tous les joueurs ont retrouvé le groupe Alors que les Hazebrouckois continuent leur bonhomme de chemin en Division 2 avec une position dans le ventre du championnat, ils préparent activement la prochaine journée de championnat qui les amènera en Alsace pour un match qui sera à nouveau très dangereux face au Sélestat-Alsace Handball-club. Il […]

Presque tous les joueurs ont retrouvé le groupe

On sait aussi travailler dans une bonne ambiance

Alors que les Hazebrouckois continuent leur bonhomme de chemin en Division 2 avec une position dans le ventre du championnat, ils préparent activement la prochaine journée de championnat qui les amènera en Alsace pour un match qui sera à nouveau très dangereux face au Sélestat-Alsace Handball-club. Il faut dire que les prochains adversaires des Jaune et Noir auront à cœur d’effacer leur défaite enregistrée à Villeurbanne lors de la précédente journée (30-26).
Du côté des Flamands, le groupe retrouve, petit à petit, la plupart de ses membres qui continuent à travailler sérieusement en vue de ce déplacement. « Je suis déjà satisfait de pouvoir m’entraîner avec un groupe étoffé voire complet, confessait Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, avant la séance de ce soir. La priorité du travail de cette semaine est l’organisation défensive tout en revoyant également une structure défensive. Il ne faut pas oublier qu’on avait été mis à défaut lors du dernier match, entre autres… Depuis quelques matches, c’était aussi notre <péché mignon> ! Une bonne partie de cette séance sera faite aussi de situations de circuits de tirs avec plusieurs ballons pour réveiller la vigilance des joueurs. Je mettrais en place également des exercices nouveaux pour axer le travail sur l’attention et la concentration. Mais nous avons aussi besoin de courir. Si en début de semaine, nous avions insisté plus sur du spécifique postes aujourd’hui, nous insisterons sur des enchaînements de courses. »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

La défense était à l'ordre du jourJean-Rémy Barbieux a retrouvé ses bras