ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2 : Sélestat, J-3

En Division 2 : Sélestat, J-3

Publié le 11 novembre 2009
Le groupe a fait relâche Etait-ce bien sérieux de faire relâche en ce jour férié si ce n’était pour participer aux cérémonies patriotiques dont celle d’Hazebrouck qui était suivi par des centaines de participants ? En fait, les Jaune et Noir avaient besoin de lever le pied au vu du nombre de blessés qu’ils comptent dans […]

Le groupe a fait relâche

Thierry Micolon, le penseur...

Etait-ce bien sérieux de faire relâche en ce jour férié si ce n’était pour participer aux cérémonies patriotiques dont celle d’Hazebrouck qui était suivi par des centaines de participants ?
En fait, les Jaune et Noir avaient besoin de lever le pied au vu du nombre de blessés qu’ils comptent dans leur rang, à l’image de Manuel Dias dont le corps médical subodorait un simple kyste qui s’est transformé en abcès et en hernie. Résultat : une opération avec anesthésie générale et une plaque… en plus de ses abdominaux impressionnants ! Bref, Manu ne sera sur le parquet qu’aux alentours du mois de janvier. Comme quoi, une baisse de production sportive a toujours une réponse…
Quoi qu’il en soit, peu se pousse pour prendre la place de Thierry Micolon actuellement. En effet, outre ces problèmes médicaux, l’entraîneur du HBH 71 doit préparer un voyage délicat dans la plaine alsacienne face à Sélestat qui précède les Flamands de deux points au classement avec 5 victoires, et 3 défaites. De son côté, le HBH 71 compte 16 points pour 4 victoires et 4 défaites mais alors que ses prochaines adversaires font l’équilibre de buts marqués et de buts encaissés, il encaisse un déficit de 23 buts.
Pour information, à domicile, Sélestat compte deux victoires (contre Mulhouse et contre Saintes), une défaite contre… Pontault-Combault et vient de se faire battre à Villeurbanne, l’adversaire des Hazebrouckois lors de la dixième et prochaine journée du championnat.
C’est dire que le travail des Hazebrouckois est important pour confirmer le désir de maintien en Division 2.

Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ