ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Division 2, Pontault-Combault était le plus fort

En Division 2, Pontault-Combault était le plus fort

Publié le 9 novembre 2009
Il faut repartir de plus belle avant d’aller à Sélestat Samedi soir, les très nombreux supporters du HBH 71 sont restés groggis à la fin d’une rencontre que beaucoup qualifiaient de belle, malgré tout. En effet, le spectacle était au rendez-vous mais les Hazebrouckois manquaient d’arguments. Les étrangers pontellois en ont largement profité. Néanmoins, une […]

Il faut repartir de plus belle avant d’aller à Sélestat

Selim Tami

Samedi soir, les très nombreux supporters du HBH 71 sont restés groggis à la fin d’une rencontre que beaucoup qualifiaient de belle, malgré tout. En effet, le spectacle était au rendez-vous mais les Hazebrouckois manquaient d’arguments. Les étrangers pontellois en ont largement profité. Néanmoins, une fois de plus, il ne faudrait pas oublier que les adversaires du HBH 71 jouaient au plus haut niveau, il n’y a que deux saisons et qu’ils se sont fortement renforcés à l’intersaison.
Ceci ne devrait pas excuser pour autant les Jaune et Noir. Thierry Micolon faisait un bilan plus mitigé en fin de match : « On a tenté de nous accrocher en virant à moins deux en fin de première mi-temps. Offensivement, nous n’étions pas trop mal mais défensivement… Prendre déjà dix-neuf buts en une mi-temps, c’est très mauvais. Nous n’avons jamais trouvé la cohésion et l’agressivité nécessaires. Nous avons eu un problème défensif tout au long du match. Quarante et un buts : cela explique tout !
En deuxième période, nous avons un peu cédé à un moment donné et ils ont grappillé les points. Les rotations ne nous ont rien apporté. Nous avons mal négocié des ballons à plusieurs reprises par excès de précipitation et par manque de rigueur. L’écart s’est alors creusé naturellement et j’ai trouvé que nous avons baissé les bras pendant une dizaine de minutes. Mais bon… Il faudra qu’on mouille le maillot autrement, jusqu’au bout. On n’a pas boxé dans la même catégorie mais je pense tout de même qu’on n’a pas utilisé tous nos arguments.
 »
Du côté pontellois, l’entraîneur Brahim Ighirri se félicite naturellement du résultat : « Je suis satisfait du résultat mais on a quand même pris beaucoup de buts. Je pense néanmoins que cette victoire est très bien pour le groupe, elle est fondamentale d’autant que mercredi, nous jouerons un match important contre Aix (ndlr : neuvième journée avancée). Pour nous, cette victoire à Hazebrouck est une bonne victoire. On se méfiait tout de même d’Hazebrouck parce que cette équipe a quelques anciens qui étaient et qui sont bons puisqu’ils sont là dont celui qui était chez nous (ndlr : Martin Valent) qui nous a fait quelques misères mais qui n’ont heureusement pas suffi. On n’a jamais paniqué. On est toujours resté devant. »

HBH 71 – PONTAULT-COMBAULT : 31-41 (17-19)
Arbitres : MM. Aldo Bourgault et Felipe Rey Garcia
Pour Hazebrouck : Carette 8 arrêts (dont 2 penalties) sur 35 tirs, Barbieux 4 arrêts sur 17 tirs ; Tami 6/11, Gruselle 1/1, Rose 2/4, Deheunynck, Bastard 3/5, Valent 7/11, Martin 1/2 (1 penalty sur 2),Marcolla 0/3, Lyoen 4/4 (2 penalties sur 2), Deblonde 0/2, Desrumeaux 4/5, Fruchart 3/8.
Pour Pontault-Combault : Sapronov 11 arrêts, dont 1 penalty sur 3, sur 42 tirs, Mahieux ; Allard, Ighirri, Vially 6/8, Chauvin 0/2, Manojlovic 11/16, Holder 4/5, Jallamion 3/3, Davignon 2/2, Hejtmanek 9/11.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Martin ValentArnaud Bastard