ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Prénationale féminine, HBH 71 – Saint-Amand-les-Eaux : 23-17 (12-7)

En Prénationale féminine, HBH 71 – Saint-Amand-les-Eaux : 23-17 (12-7)

Publié le 8 novembre 2009
Elles sont formidables ces Hazebrouckoises ! Tout le monde s’attendait à un parcours du combattant face à la réserve de Saint-Amand-les-Eaux. Et pourtant, les filles d’Hervé Martin, en appliquant consciencieusement les consignes de leur entraîneur, ont littéralement écrasé leurs adversaires et ont conforté leur position de leader de Prénationale. Dès l’entame de la partie, les Jaune […]

Elles sont formidables ces Hazebrouckoises !

Marie Guilbert

Tout le monde s’attendait à un parcours du combattant face à la réserve de Saint-Amand-les-Eaux. Et pourtant, les filles d’Hervé Martin, en appliquant consciencieusement les consignes de leur entraîneur, ont littéralement écrasé leurs adversaires et ont conforté leur position de leader de Prénationale.
Dès l’entame de la partie, les Jaune et Noir marquaient leur territoire suite à deux penalties réussis par Mathilde Verstraete (5e, 3-1) tandis que le jeu physique était omniprésent. Mais à ce rythme-là, les Hazebrouckoises ne sont plus les moins démunies. Elles ne sont pas égoïstes les Flamandes et elles savent rendre ce qu’on leur donne…
Quoi qu’il en soit, les Amandinoises faisaient parler leur expérience en restant accrochées aux basques des Hazebrouckoises (10e, 4-3 ; 15e, 6-4 ; 20e, 8-6) avant que ces dernières donnent un joli coup de rein avant de rejoindre les vestiaires avec cinq buts d’avance (30e, 12-7).
A la reprise, les Jaune et Noir se heurtaient à une défense bétonnée mais gardaient une confortable avance (45e, 16-10) et poursuivaient leur bonhomme de chemin en signant une nouvelle victoire devant plus de deux cents spectateurs : 23 à 17.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Aurélie MagrezCharlotte Dewaele