ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nicolas HUYGHE

Nicolas HUYGHE

Publié le 27 octobre 2009
    Tous le monde se souvient de ce jeune gardien arrivé au club en 2000 à peine âgé de 9 ans. Il commence sous les “ordres” d’un autre gardien, Patrice MILHAMONT, puis il arrive en – 15 garçons sous la “houlette” de Cédric CHOQUET. Au cours de la saison 2006 / 2007, avec juste […]

 

Nicolas HUYGHE

 

Nicalas HUYGHE

Tous le monde se souvient de ce jeune gardien arrivé au club en 2000 à peine âgé de 9 ans. Il commence sous les “ordres” d’un autre gardien, Patrice MILHAMONT, puis il arrive en – 15 garçons sous la “houlette” de Cédric CHOQUET. Au cours de la saison 2006 / 2007, avec juste 15 ans sur les épaules, il rentre au pôle Espoir de Dunkerque avec Yohann Dellatre comme entraineur (gardien de l’équipe de France « les barjots » champion du monde en 95 » mais aussi il intègre les entrainements de Thierry Micolon avec le groupe national 2 et Jean-Rémi Barbieux l’un de ces modèles, cela paye déjà puis que les -15 terminent premier en départemental, il termine 7éme des interpoles avec Dunkerque.

En 2007/2008, champion régional en -17 ans l’équipe est invaincue depuis plus d’un an !!! 5éme aux interpoles. Puis vient le temps de la sépration avec son club formateur, car sous les conseils de Bernard MICOLON i quitte le club afin de pouvoir évoluer dans un championnat national. Il se dirige vers Villeneuve-d’ascq en tant que stagiaire N1, il est titulaire avec l’équipe réserve en N3. Les entraineurs : Nicolas Gevrez N3, Benjamin Schmidt N1, 11éme aux interpoles. Il fait quelques entrainements avec l’équipe une de Dunkerque la LNH. Cette année, Nicolas intègre l’équipe de Dunkerque (Groupe 2), mais aussi, grâce a Arnaud CALBRY, sont centre de formation.

Aujourd’hui, date de cet article, Nicolas se trouve bien loin de sa terre natale, puisque ce Vendredi, Nicolas reçoit un appel imprévu d’ Arnaud CALBRY, lui annoncant sa sélection en équipe de France jeune. Pour cette sélection, Nicolas s’est envolé hier pour la Pologne afin d’y disputer le Tournoi  international de GTOGOW. Je vous invite à suivre les résultats de cette formation jeune à ce tournoi qui commence Mercredi 28 octobre.

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/les_equipes_de_france/junior_g/resultats.php?num_comp=20

 

 Nicolas nous te souhaitons une bonne continuation dans ton avenir handballistique