ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Ce soir, HBH 71 – Saintes : le match débutera à 20 h 45

Ce soir, HBH 71 – Saintes : le match débutera à 20 h 45

Publié le 16 octobre 2009
Le leader de D 2 à Henri-Desbuquois Ce samedi soir, les joueurs de Thierry Micolon connaîtront leur valeur exacte à l’issue de la confrontation qu’ils auront avec les Charentais de l’US Saintes actuellement coleader de la D 2. Certes, les adversaires précédents des Flamands n’étaient pas des tendres (mais c’est le cas de toutes les […]

Le leader de D 2 à Henri-Desbuquois

Martin Valent en train de chambrer son ami Eric Fruchart

Ce samedi soir, les joueurs de Thierry Micolon connaîtront leur valeur exacte à l’issue de la confrontation qu’ils auront avec les Charentais de l’US Saintes actuellement coleader de la D 2. Certes, les adversaires précédents des Flamands n’étaient pas des tendres (mais c’est le cas de toutes les équipe de cette division Elite) mais ce samedi soir, les Jaune et Noir auront une pression encore supplémentaire à combattre pour garder l’invincibilité de leur salle et, surtout, pour marquer les esprits des équipes qui ne la connaissent pas.
Mais nos visiteurs ne sont pas les premiers venus, comme l’explique Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 : « Saintes est un groupe en évolution par rapport à l’an dernier. Il possédait un bon groupe de joueurs plus portés vers l’offensive mais il avait des manques au niveau défensif. On a bien vu que dans le recrutement du club, la recherche de Franck Maurice a été de densifier son équipe. Les profils des joueurs comme Dupil ou Ferrero démontrent qu’il s’agit de joueurs qui ont de la masse, qui ont l’esprit guerrier. Finalement, on voit que, dès le début de saison, ça leur a mis une dynamique intéressante.
La grosse différence de Saintes par rapport à nos adversaires précédents est que les Charentais possèdent une énorme variété de possibilités offensives avec de bons finisseurs que sont Woum-Woum, bien sûr, qui a été le meilleur buteur de D 2 la saison dernière, et qui apporte la puissance et du bras. Je pense aussi aux ailiers comme Kieffer et Kiangebeni qui sont virevoltants et qui veulent être aussi des joueurs qui nous obligeraient à défendre sur de grands espaces.
Ce match reste compliqué à gérer. Ce que j’aperçois  désormais est que nos adversaires viennent désormais avec un état d’esprit méfiant par rapport au contexte de la salle net de nos supporters. C’est bien. Cela valorise notre image, du moins celle que nous voulions montrer en Deuxième Division. Je pense qu’il faudra faire un match plein et qu’il faudra tout donner car Saintes est un groupe qui ne lâche rien. Cela compliquera certainement la tâche même si elle est déjà compliquée. »
Durant cette semaine, les séances de préparation était correctes. « Sur la lancée d’Angers, il est vrai que les Flamands sont sur une phase intéressante. Le grain de sable sera celui qui fera chuter le groupe à domicile… et tout redeviendrait plus compliqué ! J’espère le vivre le plus tard possible.
Saintes est un leader et en tant que tel, il est devant nous et il mérite sa place. Faire chuter un leader, c’est obligatoirement être bon. Mais c’est aussi obligatoirement tout donner. 
»

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Jean-Rémy Barbieux retrouve, petit à petit, ses sensationsDes défenseurs attentifs...