ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Elles remportent le Tournoi de l’Avenir

Elles remportent le Tournoi de l’Avenir

Publié le 13 septembre 2009
Les seniors féminines du HBH 71 poursuivent leur préparation                   Au menu des seniors féminines du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, figuraient cinq équipes dont plusieurs adversaires de Prénationale pour la saison qui débutera dans quinze jours. Il s’agit de Saint-Pol-sur-Mer, de Roeselare (B), de Wallers-Arenberg, […]

Les seniors féminines du HBH 71 poursuivent leur préparation

Mathilde VerstraeteZélie Longuenesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au menu des seniors féminines du HBH 71, entraînées par Hervé Martin, figuraient cinq équipes dont plusieurs adversaires de Prénationale pour la saison qui débutera dans quinze jours. Il s’agit de Saint-Pol-sur-Mer, de Roeselare (B), de Wallers-Arenberg, de Biache-Saint-Vaast et de la réserver de Saint-Amand-les-Eaux qui a dû déclarer forfait en fin de matinée avec deux blessées (leur gardienne était blessée au genou et une de leurs joueuses a été transportée au centre hospitalier d’Hazebrouck pour des douleurs cervicales, suite à un choc).  

Clémence Hameau

Même si les Jaune et Noir se sont imposées (fort logiquement), le point crucial était tout de même la finale où les protégées d’Hervé Martin étaient opposées à leurs homologues de Biache-Saint-Vaast données largement favorites pour la saison prochaine par les « spécialistes » es-handball féminin régional ! Quoi qu’il en soit, les Flamandes les ont battues mais l’entraîneur des Hazebrouckoises reste mesuré quant au résultat final : « Je suis satisfait du résultat de ce tournoi, pour lequel j’ai récupéré une majorité de mon effectif malgré quelques absences pour cause de légère blessure ou pour causes professionnelles. Nous avons encore quinze jours pour nous préparer pour la reprise du championnat de Prénationale mais d’ores et déjà, du point de vue défensif, on a pris très peu de buts dans ce tournoi avec encore deux bonnes gardiennes dans les buts. Les matches de demi et de finale étaient de vingt minutes. On ne peut donc pas trop se fier à ces épisodes mais il fallait l’emporter sur vingt minutes et on l’a fait. On ne va pas cracher dessus. En tout cas, nous sommes toujours sur notre spirale ascensionnelle. Nous gagnons week-end après week-end. Il faudrait que cela se poursuive mais à la limite, le plus important pour moi reste le championnat.
J’espère que nous allons encore monter en puissance dans les quinze jours qu’il nous reste !
 »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Charlotte DewaeleAurore Devos