ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Première journée du championnat de Division 2

Première journée du championnat de Division 2

Publié le 10 septembre 2009
Le HBH 71 ne devra pas avoir de regrets en fin de match Ce jeudi soir, les Flamands entamaient leur quatrième entraînement de la semaine et toujours dans une ambiance cordiale. Le travail a monté d’un cran et le groupe est prêt à faire ces mille kilomètres qui le séparent de ce match historique : le […]

Le HBH 71 ne devra pas avoir de regrets en fin de match

Ce jeudi soir, les Flamands entamaient leur quatrième entraînement de la semaine et toujours dans une ambiance cordiale. Le travail a monté d’un cran et le groupe est prêt à faire ces mille kilomètres qui le séparent de ce match historique : le premier du club en Division 2.

Thierry Micolon

Néanmoins, l’adversaire du jour n’est pas des moindres (comme tous ceux, d’ailleurs, de ce niveau !) comme l’explique Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 : « Billère (NDLR : banlieue de Pau) est un club chevronné dont je suivais les résultats depuis quelques saisons. Et nous allons jouer un match officiel contre eux dans la même division ! Donc c’est avant tout un plaisir de rencontrer les Béarnais parce que ça veut dire qu’on y met, qu’on est arrivé à ce niveau-là. Ensuite, il faut savoir que le Billère Handball 64 est un club ancien qui à ce niveau depuis douze ou treize saisons avec un entraîneur expérimenté, Arnaud Villedieu. Ce dernier m’avait rendu service il y a quelques années en Coupe de France. Je ne sais pas s’il s’en souvient ? Moi, en tout cas, je ne l’ai pas oublié.
L’équipe de Billère, chez elle, est une équipe qui est difficile à bousculer. On va donc entamer notre baptême en D 2 dans un contexte particulier. Il est vrai que Billère a perdu pas mal de joueurs mais il a aussi recruté des joueurs de valeur qui ont goûté au niveau de la D 2 et même au-dessus. Je pense à Passe-Coutrain
(ex-Chambéry), à Chabert (ex-Sélestat) et surtout à Drobjnakovic (ex-Nantes). C’est un groupe qui, en plus, possède les ex-Dunkerquois Katschnig et Martily (septième meilleur buteur de D 2 la saison dernière). C’est un groupe qui est construit pour relever les joutes de la D 2.
A l’issue du match, on en saura donc un peu plus sur notre visage et sur notre potentiel. C’est sûr que nous entrons dans une autre dimension. On va essayer de se défendre avec nos valeurs, de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est mon souhait. Au niveau du visage, il faut qu’on donne tout et qu’on n’ait pas de regrets à avoir en fin de match. 
»

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Yoann DemeyerL'oeil sur l'adversaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rencontres de ce week-end en D 2
Ce vendredi à 20 h 30 : Mulhouse – Pontault-Combault ; Saint-Cyr-Touraine – Sélestat ; Nancy – Villeurbanne et Paris – Pays d’Aix. A 20 h 45 : Billère – HBH 71.
Samedi à 20 h 30 : Angers-Noyant – Gonfreville-l’Orcher et Saintes – Valence.