ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Tournoi triangulaire de Gonfreville (3)

Tournoi triangulaire de Gonfreville (3)

Publié le 23 août 2009
Que de leçons à tirer du déroulement des deux matches !                       De manière intrinsèque, le HBH 71 a enregistré deux défaites lors de ses deux rencontres jouées hier dans le tournoi triangulaire de Gonfreville, dut de la Libération. Néanmoins, si les adversaires des Flamands sont […]

Que de leçons à tirer du déroulement des deux matches !

Massy1Massy2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De manière intrinsèque, le HBH 71 a enregistré deux défaites lors de ses deux rencontres jouées hier dans le tournoi triangulaire de Gonfreville, dut de la Libération. Néanmoins, si les adversaires des Flamands sont « dans le bain » depuis près d’un mois, les Hazebrouckois ont montré un visage attrayant après seulement une dizaine de séances d’entraînement.
Il est vrai qu’il faut du temps d’adaptation pour les recrues comme pour les anciens qui doivent composée avec elles. Il est vrai aussi que le HBH 71 a montré de bien belles choses mais aussi d’incroyables lacunes que les entraînements à venir ne tarderont pas à gommer. C’est ainsi que lors du matche contre Massy-Essonne (photos ci-dessus), ce sont les gardiens, Carette (trois penalties arrêtés ainsi que de nombreux tirs arrêtés) et Debert qui a repris confiance en lui, qui ont montré un visage bien connu des Hazebrouckois, du moins de leurs supporters. Il y a eu également un Martin Valent déterminant, tout comme Fabien Marcolla, et il y a eu aussi le réveil (en deuxième période) d’un Lyoen bien malheureux en première mi-temps. Finalement, le HBH 71 s’est incliné largement : 31-27 (15-10).
Face à Gonfreville (photos du bas) avec qui le HBH 71 avait fait jeu égal la veille, les Flamands ont été vite menés (10e, 7-5) et, malgré le triplet marqué par Valent, le HBH 71 a regagné les vestiaires à la pause avec deux longueurs de retard : 18-16.
A la reprise, Marcolla (une recrue qui s’est fait remarquée positivement depuis le début du stage) a encore ramené la parité au score (38e, 21-21) mais cela ne suffira pas au groupe entraîné par Thierry Micolon de s’imposer finalement même si le score est loin d’être ridicule : 33-30.
Ce matin, le stage normand se poursuit pour le HBH 71 qui rejoint Cherbourg dans la matinée. A suivre.

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Gonf2-1Gonf2-2