ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hier soir, le HBH 71 tenait son assemblée généraleD’excellents résultats qui méritent le soutien de la Ville

Hier soir, le HBH 71 tenait son assemblée généraleD’excellents résultats qui méritent le soutien de la Ville

Publié le 17 juin 2009
C’est en rendant hommage au président fondateur Bernard Micolon que Laurent Olivier qui a pris, difficilement, sa suite a ouvert l’assemblée alors que les licenciés adultes, à jour de leur cotisation, votaient pour l’unique liste de candidats à la direction du club. De l’ensemble des discours, il ressort que la communauté ” familiale ” que […]

ag1

ag21

C’est en rendant hommage au président fondateur Bernard Micolon que Laurent Olivier qui a pris, difficilement, sa suite a ouvert l’assemblée alors que les licenciés adultes, à jour de leur cotisation, votaient pour l’unique liste de candidats à la direction du club.
De l’ensemble des discours, il ressort que la communauté ” familiale ” que forment les bénévoles du HBH 71 a réussi à soutenir l’effort nécessaire afin que les seize équipes du club puissent vivre une saison complète et puissante à l’image des seniors A qui accèdent pour la deuxième année consécutive en division supérieure.

Dans un deuxième temps, Raymond Agnieray, secrétaire adjoint, a fait un bilan exhaustif du parcours des seize équipes des Jaune et Noir., qui comportent aussi une équipe handihand, en partenariat avec les Papillons blancs, et une équipe de handloisirs. Parmi les équipes engagées dans les championnats nationaux, régionaux et départementaux, le HBH 71 comptaient neuf équipes masculines et cinq équipes féminines (Tous les résultats finaux seront publiés dans une prochaine édition).
Bruno Ridez, le trésorier du club, a, ensuite, réussi le tour de force de présenter des comptes clairement énoncés qui ont prouvé que, malgré l’importante masse financière dont a disposé le club durant cette saison, le bilan final démontre que le HBH 71 est loin d’être riche avec un bénéfice final d’environ 1 700 € !

Alors, lorsque Jean Pierre Allossery, maire et vice -président du conseil général chargé de la jeunesse a pris la parole, tout le monde espérait des paroles d’encouragement mais aussi des signes forts pour la saison à venir. Le premier magistrat a confirmé ses paroles prononcées dimanche lors de la réception des seniors du club à la mairie : ” La Ville soutiendra le HBH 71, vitrine de la communauté sportive hazebrouckoise dans la France entière “. Didier Tiberghien, son premier adjoint chargés des finances communales, a confirmé les dires du maire en rappelant que la somme, qui ne correspondra pas à un financement exceptionnel mais à une contribution supplémentaire, sera votée démocratiquement lors du vote des modifications budgétaires prévu au mois de septembre.
Enfin, Pascal Decoopman, maire adjoint chargé des sports, a tenu à féliciter le HBH 71 pour son rôle formateur auprès des jeunes. Il a aussi souligné la participation des handballeurs à la première Fête du sport, organisée justement pour faire découvrir les sports proposés à Hazebrouck. Il a souhaité la poursuite de la formation des jeunes sportifs afin qu’ils puissent avoir cet objectif éventuel d’atteindre les sommets qu’atteint actuellement l’équipe première qui évoluera, la saison prochaine en Division 2.

ag41ag31