N1M: Nouvelle formule, l’avis du coach Hervé Martin

Hervé les instances de la FFHB ont adopté la réforme du championnat et la nouvelle formule s’appliquera dès la saison 2019/2020, est ce une satisfaction pour toi ?  » Je pense que cette nouvelle formule était souhaitée depuis longtemps par l’ensemble des acteurs de la N1.
Dans l ‘ancienne formule le plus aberrant c’est qu’ il n’y avait pas d’équité sportive. On pouvait par exemple nous enlever des points gagnés sportivement en 1ère phase,  lors de notre seconde phase.

Avec cette nouvelle formule on y verra plus clair.  En effet  il y aura 4 poules de 12 équipes… Nous serons dans la poule 3 et dans le concret !! avec 22 matchs à effectuer sur l’ ensemble de la saison.
Même si nous ne sommes pas dans la poule des statuts VAP, à terme l’objectif sera d’y accéder en tant que meilleure équipe non VAP.
De plus dès cette saison nous pourrons essayer d’ atteindre les finalités pour parvenir au titre de champion de France de N1 et ce malgré un statut non VAP.
Donc beaucoup de points positifs pour cette nouvelle formule qui sera une vraie N1 attractive, motivante et passionnante pour l’ensemble des clubs, des partenaires, de la presse ou chacun y trouvera son intérêt… »