ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Exploit des filles face au leader Montargis

Exploit des filles face au leader Montargis

Publié le 7 février 2016
Les supporters présents samedi à Desbuquois se souviendront longtemps de la rencontre face aux leaders, et du final, un pénalty obtenu sur le gong qui permet aux jaune et noir d’obtenir un  match nul plus que mérité. Dès le début de la rencontre les filles montraient qu’elles seraient capables de rivaliser avec la seule équipe […]
Photo actualités

Les supporters présents samedi à Desbuquois se souviendront longtemps de la rencontre face aux leaders, et du final, un pénalty obtenu sur le gong qui permet aux jaune et noir d’obtenir un  match nul plus que mérité.
Dès le début de la rencontre les filles montraient qu’elles seraient capables de rivaliser avec la seule équipe invaincue du championnat. Présentes et solidaires en défense, l’équipe prenait le contrôle des opérations et allait être devant au score jusque le 24ième minute, Montargis menait alors 14 à 13. La fin de la première période toujours très disputée, était sifflée sur le score de 16 à 16.
La deuxième période reprenait sur le même rythme qui convient très bien aux jeunes du HBH71, l’équipe du coach Ribeiro comptait même un avantage de 2 buts à la 40ième minute (20-18). Il était dit qu’Hazebrouck tiendrait tête au leader, jusqu’à un petit passage à vide et 4 minutes durant lesquelles Montargis prenait un avantage significatif : 24 à 28 à la 52ième minute. Philippe prenait alors un temps mort à la 56ième minute, avant un final de folie où Marine OLIVIER par 2 fois et Coralie APPUGLIESE ramenaient l’équipe à 29 – 30. A huit seconde du terme, Montargis perdait le ballon, Hazebrouck menait une dernière contre attaque et les arbitres sifflaient un pénalty sur le gong….pénalty qu’ils n’avaient pas sifflé l’attaque d’avant pour une faute à 6 mètres sur Léa Calibre.
Coralie Appugliese ne ratait pas l’occasion et permettait à l’équipe d’empocher deux précieux points, devant une tribune remplie, debout et qui avait poussé les filles toute la rencontre.