NATIONALE 1 : Retour sur le déplacement à Pau.

Thierry, ce nul plutôt bon ou mauvais résultat ? 

« Obtenir un résultat nul à l’extérieur, de plus chez un club qui a tout gagné chez lui jusqu’à présent, est plutôt flatteur. Cela montre la solidité du groupe et ses progrès actuels…Cependant, quand nous possédions 3 buts d’avance à 3mn30 du terme, je nous croyais capables de serrer le jeu et profiter de l’expérience accumulée du groupe pour rafler la mise. Quelques décisions arbitrales sous la pression et l’engagement total des palois a fait le reste! Néanmoins, cela nous donne la 2ème place à l’issue des matchs allers. J’en suis assez fier. »

Comment aviez vous abordé ce match ?

« C’est avec beaucoup de discipline par rapport au projet de jeu défini que nous avions abordé cette rencontre en terre béarnaise.  Il fallait prendre le match rapidement à son compte en voulant mettre à profit des variétés offensives et finir dans les secteurs extérieurs. Ce qui est dommage, est d’avoir, sur plusieurs actions, précipité nos gestes. Nous aurions pu posséder une avance au score plus conséquente à la mi-temps. »

Et cette deuxième mi-temps ?

« La deuxième période a été moins fluide dans le jeu, plus à l’énergie avec du déchet, du stress face à une défense adverse plus rugueuse et la fin que l’on connait… »

Comment vois tu la phase retour du championnat ?

« Ce résultat semi-positif et la 2ème place obtenue au classement sont toutefois de bonne augure pour la suite de la saison. Cela doit nous permettre de préparer au mieux la suite et d’aborder une prochaine rencontre piégeuse à l’extérieur encore à Lanester en Bretagne où il sera important d’accomplir la même approche du match… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>