-11 Garçons

Un petit quizz ?

Ces 2 équipes ont fini 1ère et 2ème de la poule excellence maritime,

Ces 2équipes ont fini 1ère et 2ème du tournoi Guy BEUDAERT,

L’équipe 2 est Vice championne départementale,

Ces 2 équipes sont entrainées par Jean LYOEN et Michaël BREUZARD,

Ce sont, ce sont…… les deux équipes de -11 ans garçons bien sur, et oui en début de saison vu le nombre de joueurs inscrits, les entraineurs ont décidé d’inscrire tout de suite deux équipes pour que tous les enfants puissent jouer.

1 équipe composée essentiellement de 1ère année, l’équipe 1, et une autre composée de deuxième année et de quelques première année, l’équipe 2.moins_de_11_garcon_1

Lors des premières phases, les deux équipes arrivent en tête des poules, et accèdent toutes deux à la poule d’excellence maritime. Dans cette poule forte, les deux équipes ont fini à la première et à la deuxième place, devant Dunkerque et St Pol sur Mer, synonyme pour l’équipe2 de qualification pour les demi-finales départementales. L’équipe 1 finissant deuxième de la poule n’accédera pas aux demi-finales, mais cela est partie remise pour l’année prochaine, surtout qu’ils n’étaient pas attendus pas à ce niveau et à cette place.

L’équipe 2, avec des renforts de l’équipe 1, étaient opposées à l’équipe des -11 de Bailleul, contre lesquelles les joueurs de Jean LYOEN n’ont pas eu trop de problème pour se qualifier pour les FINALES départementales qui ont eu lieu le 20 juin contre les jeunes de Wahagnies, match à domicile, une autre grande ville du Handball. Nos petits furent très surpris de l’accueil, digne d’une D2, et devant une salle comble ou supporters des deux équipes, faisaient entendre leur voix, pas besoin de vuvuzelas. D’ailleurs Jean n’arrivait pas à passer les ordres aux jeunes, tellement l’ambiance était énorme.

Après un match ou les 2 équipes faisaient parler leur Handball, c’est l’équipe de Wahagnies qui remporta la Finale pour la 2ème année de suite !! Mais nos minots n’ont pas démérité, et ce sont déjà donnés RDV l’année prochaine, pour le titre.

match_parents__enfants_039 Pour clore cette belle saison, les deux entraineurs ont décidé de faire un match enfants-parents, ou les anciens ont réussi à montrer de quoi ils étaient encore capables. Le but de la victoire fut marqué par un joueur au doux sobriquet de GROSELLE, il se reconnaitra. Cette soirée se termina par le pot de l’amitié. A l’année prochaine ….

Les entraîneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>